Chris Horner

Chris Horner rentre chez lui tout en espérant se rétablir rapidement

Le coureur américain Chris Horner, vainqueur de la dernière Vuelta, a été heurté par une voiture au cours de son entrainement vendredi dernier. Il est sorti hier de l’hôpital de Lecco où il était soigné depuis son accident.

Âgé de 42 ans, Horner s’en sort avec quatre côtes cassées et une blessure à un poumon qui a nécessité un drainage.

Dès sa sortie, Chris Horner s’est exprimé sur son accident en estimant que les conséquences pouvaient être plus graves. Il confie être heureux d’avoir quitté l’hôpital et de rentrer chez lui à Côme (Italie). S’estimant chanceux, l’Américain espère très vite pouvoir remonter sur des rouleaux.

Horner, qui courait alors pour l’équipe RadioShack, est devenu l’an passé le plus vieux vainqueur d’un grand tour (à 41 ans 11 mois). Il n’a rejoint que fin janvier la formation Lampre. Blessé par une voiture, Chris ne participera pas comme prévu au Giro. La grande course italienne, qui partira le 9 mai de Belfast sera suivie de loin par l’Américain.

Le coureur a annoncé au journal italien La Gazzetta dello Sport qu’il espère pouvoir courir le Tour et la Vuelta afin de défendre son titre. Ne se préoccupant pas de son âge, le sportif juge que l’important est d’être devant, sur le vélo, avec les meilleurs. Il estime que l’âge n’est qu’un détail, une curiosité, une statistique rien de plus.

Chris Horner
Chris Horner

Auteur de l’article : Anas.T

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.