Rafael Nadal

Rafael Nadal a failli rejoindre Djokovic dans le cimetière de Madrid

Rafael Nadal a bien failli rejoindre Novak Djokovic et Roger Federer dans le cimetière de Madrid. Le Majorquin est revenu pratiquement de nulle part devant David Ferrer.

Avant de s’imposer 4-6 7-6 (7/3) 6-0 dans ce quart de finale après 2h39′ de match, Rafael Nadal avait souffert le martyr devant Ferrer contre lequel il restait sur quatorze victoires de rang sur terre battue. Rafa a, en effet, été mené 6-4 4-2 avant de se retrouver à deux points de la défaite à 6-5 15-30. Seulement, Ferrer laissait passer sa chance en faisant le mauvais choix sur un point qu’il aurait dû gagner mille fois et, surtout, qui aurait dû lui procurer deux balles de match.

On rappellera que Ferrer a perdu en mars dernier la finale du Masters 1000 de Miami en ratant une balle de match sur laquelle il avait également commis une erreur de jugement en stoppant le point pour recourir à l’oeil du faucon.

Samedi, Rafael Nadal rencontrera son compatriote Pablo Andujar (ATP 113). Le Valencien a barré la route à Keï Nishikori (ATP 16), le « bourreau » de Roger Federer. Andujar s’est imposé 6-3 7-5 dans le quart de finale le plus improbable de l’histoire du tournoi.

Rafael Nadal
Rafael Nadal

Auteur de l’article : La Rédaction

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.