La Juventus de Turin conserve la tête du championnat italien à la faveur de sa victoire 2-0 sur le Chievo Vérone, samedi, lors de la 4e journée de Serie A.
La Vieille Dame, implacable leader, peut remercier Fabio Quagliarella, auteur d’un doublé (63e, 68e) pour porter son compteur à 3 réalisations en 2 rencontres.
Impressionnants, même avec un Andrea Pirlo cantonné au banc, les Bianconeri ont dominé la rencontre de la tête et des épaules. Mieux, emmenés par un Paul Pogba convaincant, les Turinois ont battu le Chievo pour la 1e fois depuis août 2009.
Les hommes de Massimo Carrera prennent le large en tête du Calcio.
De son côté, la Fiorentina, qui filait vers un troisième succès en quatre journées, a finalement été accrochée sur la pelouse de Parme (1-1).
L’ouverture du score de Facundo Roncaglia (20e) n’a pas aidé la Viola qui a joué avec le feu. Après un premier échec sur penalty (56e), Jaime Valdes s’est rattrapé, dans le même exercice, en toute fin de rencontre (90e).
Les dernières minutes laisseront d’autant plus de regrets aux joueurs de Vincenzo Montella que Stevan Jovetic a manqué la balle de break… sur penalty, seulement deux minutes avant l’égalisation parmesane.
Suite et fin de la 4e journée du championnat italien, ce dimanche, avec le déplacement de l’AC Milan à Udinese ou de l’AS Roma à Cagliari alors l’Inter reçoit Sienne et la Lazio le Genoa.