Recherches des débris du Boeing 777: Un navire détecteur de boîtes noires

Presque un mois après la disparition du Boeing 777 de Malaysia Airlines aucun débris lui correspondant n’a été repêché. Hier, les autorités Australienne avaient assuré qu’aucune date ne sera fixée concernant la recherche des débris du vol MH370. 

En dépit de l’important dispositif mis en place pour détecter les débris de l’avion disparu avec 239 personnes à bord, aucun débris provenant de ce Boeing 777 de Malaysia Airlines n’a encore été retrouvé.

L’annonce qu’à fait  hier le Premier ministre australien Tony Abbott, stipule qu’aucune limite dans le temps n’a été fixée pour les recherches. Le gouvernement justifie cette démarche par un devoir vis-à-vis des familles, des autorités et du monde entier.

Cette annonce a été faite au même moment que la sortie d’un navire en pleine mer qui a pour mission de détecter les boîtes noires des avions. Il s’agit d’un navire Australien baptisé  Ocean Shield qui embarque un véhicule sous-marin et un détecteur de boîtes noires. Ce dernier est capable de repérer les signaux jusqu’à 6000 mètres de profondeur.

Il faudra au navire trois jours afin de rejoindre la zone de recherche.

aucun débris ne correspond au Boeing 777
aucun débris ne correspond au Boeing 777

Auteur de l’article : Donia

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.