Réchauffement climatique: La situation est critique

Le Giec dévoile lundi son dernier rapport rendu public à Yokohama (Japon) et attire l’attention sur le danger de cette situation. En effet, ce rapport est le plus alarmiste depuis 2007.

Le document du Groupe intergouvernemental d’experts sur l’évolution du climat (Giec) de l’ONU, intitulé «Changement climatique 2014: impacts, adaptation et vulnérabilité» ne présage rien de bon.

En effet, le réchauffement climatique ne fait que s’aggraver entraînant une aggravation de ses effets. Le rapport évoque des impacts comme l’insécurité alimentaire, pénurie d’eau, déplacements massifs de populations, risques de conflits.

Le rapport avertit également que ces impacts graves sont intensifiés par l’ampleur du réchauffement. Dans un contexte où aucun accord n’a été établi jusqu’ici dans une perspective de lutte contre le réchauffement climatique, la situation est critique. Un rendez-vous mondial est fixé en 2015 à Paris afin de trouver une solution à ce problème de taille. Ce rendez-vous se basera sur le «livre de chevet» le «Résumé pour décideurs», une synthèse du rapport du Giec.

 

Il faut agir contre le réchauffement climatique qui ne fait que s'empirer
Il faut agir contre le réchauffement climatique qui ne fait que s’empirer

Auteur de l’article : Donia

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.