Le Cyclone Phailin touche l’Inde

Le Cyclone Phailin est décrit comme la plus grosse tempête dans la région depuis 14 ans Le Cyclone Phailin est décrit comme la plus grosse tempête dans la région depuis 14 ans

Un énorme cyclone a forcé jusqu’à 500.000 personnes à fuir leurs maisons dans l’est de l’Inde.

Les vents ont été mesurés à 200 km / h quand le Cyclone Phailin a frappé la côte près de Gopalpur, à environ 15h45 GMT.

Les autorités avaient prédit une onde de tempête d’au moins 3 mètres qui devait causer des dommages importants.

Les fonctionnaires disent qu’ils sont mieux préparés qu’en 1999 quand un cyclone a tué des milliers de personnes dans l’Orissa.

Le Cyclone Phailin a été classé comme «très sévère», et le chef du bureau météorologique de l’Inde, LS Rathore, a déclaré qu’il resterait dans cette catégorie pendant six heures avant de perdre la force.

L’oeil de la tempête se déplaçait à 10-15 km, dit-il.

La tempête a arraché des arbres et des panneaux de signalisation routière, et a coupé les alimentations dans certaines régions.

Cinq décès ont été liés au cyclone par les médias indiens, quatre attribués à des chutes d’arbres et l’autre à l’effondrement d’une maison.

Les autorités avaient auparavant déclaré que personne ne serait autorisé à rester dans la boue et les maisons au toit de chaume le long de la côte de l’Orissa, mais certains résidents ont dit qu’ils voulaient rester sur place.

L’armée a été placée en attente pour les opérations d’urgence et de secours. Des hélicoptères et des colis alimentaires étaient prêts à être déposés dans les zones touchées par la tempête.

Le Cyclone Phailin est décrit comme la plus grosse tempête dans la région depuis 14 ans
Le Cyclone Phailin est décrit comme la plus grosse tempête dans la région depuis 14 ans

En savoir plus sur Tixup.com

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

En savoir plus sur Tixup.com

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture