France – Trafic de bébé : Bébés échangés contre de l’argent et une BMW

 Deux Roumains ont été arrêtés dans le nord de la Corse soupçonnés d’implication dans un réseau de trafic de bébés.

 « La vente d’un bébé pour 8000 euros et une voiture d’occasion » c’est une partie de ce que dit l’annonce qui a attiré un jeune couple infertile. Hier, le couple Mike, 25 ans, et son épouse Carmen, 27 ans, ont été interrogés par un juge à Marseille.

Selon le quotidien français Le Parisien , Mike et Tony Carmen ont acheté un bébé en échange d’une BMW Serie 3 et 8000 euros.

La vente a apparemment eu lieu à Marseille, vers la fin de Juillet.

Au centre de cette affaire sont Illie, 33 (surnommé Tarzan) qui était accompagné par Valeriu, 40 ans, qui est soupçonné d’être le père biologique de l’enfant, nommé Tony. Les deux sont d’origine roumaine (des roms).

Les deux trafiquants de bébés ont été arrêtés en Corse mardi soir dans un squat à Furiani, au sud de la ville de Bastia. Ils étaient accompagnés de trois autres personnes qui abritaient les hommes pour une nuit.

«Ils ont probablement s’apprêtent à vendre un autre bébé en Corse », selon une source judiciaire a révélé.

« Il semble donc qu’ils allaient s’échapper par bateau vers la Roumanie via l’Italie ». Les deux hommes risquent jusqu’à dix ans de prison.

La mère du bébé Tony, est probablement la sœur de l’organisateur en chef de l’opération. Elle aurait donné naissance à l’enfant à l’hôpital Nord de Marseille.

Après que les parents adoptifs ont été placés en détention par les autorités de Marseille, le bébé a été retrouvé « en bonne santé ». Le ministère de la Santé et des Affaires sociales (DDASS) est à la recherche temporairement d’ une famille d’accueil. Il finira par être placé dedans.

« Je ne peux avoir d’enfant, j’étais prête à tout »

La mère adoptive, Carmen, a expliqué pourquoi elle était prête à acheter un enfant « Je ne peux pas avoir des enfants et que j’étais prête à faire n’importe quoi pour en avoir un. … Chez nous, il aurait été heureux, il serait allé à l’école et n’aurait pas euà mendier comme les autres Roumains « .

Tarzan est également soupçonné d’être impliqué dans d’autres affaires de trafic d’enfant précédentes, en particulier au printemps dernier avec trois femmes roumaines. Ils ont livré dans un hôpital de la ville corse d’Ajaccio et sont partis immédiatement après.

Selon une enquête au début, au moins un enfant a été vendue à une famille appartenant à une communauté de voyageurs sur l’île de Beauté (Ile de Beauté).

« Nous sommes face à un homme qui semble avoir organisé de nombreuses naissances d’enfants, destinés à la vente en France », a expliqué une source proche de l’enquête. « Les enquêtes sont en cours. Le nombre d’enfants acquises via ce réseau semble être dans les dizaines. Un troisième bébé devait être vendu mi-Septembre, encore une fois à Marseille. La future mère est arrivée en France au début de Juillet, alors qu’elle était déjà enceinte, mais les parents qui devaient acheter l’enfant ont déjà été notifiés « .

 

 Deux Roumains ont été arrêtés dans le nord de la Corse soupçonnés d'implication dans un réseau de trafic de bébés.
Deux Roumains ont été arrêtés dans le nord de la Corse soupçonnés d’implication dans un réseau de trafic de bébés.

Auteur de l’article : Samy

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.