Cambodge – les autorités au Cambodge ont attrapé un pédophile français

Un tribunal cambodgien a emprisonné un homme de 71 ans pédophile français pour sept ans pour payer des garçons de 12 ans pour le sexe. Les militants des droits de l’enfant ont déclaré que l’homme est un criminel en série.

Jacques Philippe Albertini a été reconnu coupable d’achat de services sexuels  de garçons 12 ans dans trois affaires distinctes entre 2009 et l’an dernier.

Il leur a payé un peu prêt 10 dollars pour le sexe.

Au tribunal de Phnom Penh, le juge Seng Neang a également ordonné Albertini, qui a été maintenu en détention depuis son arrestation l’année dernière, à lui payer 1.250 dollars pour chacune de ses victimes à titre d’indemnisation.

Albertini a déjà été arrêté en raison d’allégations de pédophilie en France, en Thaïlande et au Cambodge, mais a échappé aux poursuites, selon l’association basée au Cambodge « Association Pour Les Enfants » (APLE).

Les enquêteurs français l’ont interrogé en 1996, 200 et 2004, mais il n’a jamais été inculpé.

Les victimes ont laissé tomber leurs plaintes en Thaïlande en 1998 et 2000.

Les cas au Cambodge en 2004 et 2008 ont été abandonnées, soit en raison du manque de preuves ou parce que les victimes ont laissé tomber leurs plaintes.

« Le sentier des cauchemars », Jacques Philippe Albertini, est terminé aujourd’hui », a déclaré Khoem Vando de APLE dans un communiqué. «C’est un grand jour pour les enfants au Cambodge et ailleurs, et pour la justice en général. »

Cambodge a lancé une campagne anti-pédophilie en 2003 et a, depuis, emprisonné ou expulsé des dizaines d’étrangers délinquants sexuels impliquant des enfants.

"Association Pour Les Enfants" (APLE)
« Association Pour Les Enfants » (APLE)

Auteur de l’article : Samy

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.