Ginger Pride, la cause des personnes rousses

Après la Gay Pride, c’est au tour de la Ginger Pride de voir le jour et défendre une cause.

Samedi dernier, une manifestation de nouveau genre est né. Il s’agit de la « Ginger Pride » qui s’est déroulée, devant l’hôtel Balmoral à Édimbourg en Écosse. Son objectif était de défendre les roux qui ont ont longtemps été une cible de moquerie.

La Ginger Pride a rassemblé un grand nombre d’écossais roux qui sont fiers de l’être et le réclame à haute voix. Ayant l’accord des autorités locales, ils ont décidé de se manifester en ayant à la tête du cortège le comédien canadien Shawn Hitchins.

Il a déclaré à la BBC qu’il était fier de cette marche et que c’était une manière amusante pour défendre la cause des personnes rousses: « Même si ce n’est pas un vrai mot, le ‘roussisme’ existe (‘gingerism », dit-il en anglais), les moqueries existent et on ne peut pas nier que les enfants (roux) sont victimes de railleries ou qu’ils sont malmenés à l’école juste parce qu’ils ont les cheveux roux (…) Au Canada, il n’y a pas beaucoup de roux, et pour moi, en tant qu’enfant ridiculement gay, avoir les cheveux roux n’a fait qu’empirer mon sentiment d’isolement, parce que personne ne me ressemblait, personne ne zézayait comme moi et personne ne cramait au soleil comme moi. »

La Ginger Pride serait-elle suffisante pour qu’on arrête de se moquer des roux ?

Shawn Hitchins au Ginger Pride
Shawn Hitchins au Ginger Pride

Auteur de l’article : Nadia M.

Passionnée par l'art de la critique, je me nomme Nadia Marzouki, agée de 23ans, actuellement étudiante en master de recherche en Marketing. Mon profil de "marketeuse" m'a poussé à faire des recherches dans de multiples domaines tels que la publicité, la culture, le business international, les sciences naturelles, la psychologie, la sociologie et tout ce qui se termine par "gie"... Eperdument exaltée par la lecture des livres comme ceux de Paulo Coelho, Marc Levy, Guillaume Musso, Anna Gavalda... ceci m'a permis de me concentrer à mon tour sur l'écriture. Passionnée aussi par l'astronomie, j'essaye toujours d'etre up to date quant aux événements qui se déroulent dans la cité des sciences. En résumé, je suis une mordue de télévision, d'événements culturels et de lecture de tous genre de livres; je suis impatiente de commencer à écrire pour Tixup afin de partager mes découvertes avec les lecteurs.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.