Un homme d’une quarantaine d’années a été tué à la Kalachnikov lundi soir alors qu’il se trouvait au volant de sa voiture dans les quartiers sud de Marseille. Il a été pris pour cible par deux tireurs qui se trouvaient sur un scooter sans plaque d’immatriculation, dans le 10e arrondissement.
Un homme d’une quarantaine d’années est décédé des suites de ses blessures après avoir été pris pour cible par deux tireurs en scooter, armés d’une Kalachnikov, lundi soir dans les quartiers sud de Marseille, a-t-on appris auprès du parquet.
Il a été touché au thorax alors qu’il se trouvait au volant d’une voiture, à proximité de la cité Saint-Thys dans le 10e arrondissement, a déclaré le procureur de la République Brice Robin, évoquant une «course-poursuite» de plusieurs centaines de mètres. La victime, en arrêt cardiaque, avait été transportée par les pompiers à l’hôpital Nord, avec un pronostic vital engagé.
Dans le véhicule, qui appartient à une femme, les enquêteurs ont retrouvé un pistolet automatique 9 mm, un talkie-walkie, une perruque et des jeux de plaque d’immatriculation, a précisé le procureur. Au moins 26 douilles ont été retrouvées sur place par les enquêteurs de la brigade criminelle de la police judiciaire qui procédaient dans la soirée aux premières constatations. Des balles ont été retrouvées en quatre lieux différents, selon une source proche de l’enquête. «C’est un miracle qu’il n’y ait pas eu de victime collatérale», la circulation étant dense au moment des faits, a souligné cette source.