France : L'Assemblée adopte l'anglais à l'université

France : L’Assemblée adopte l’anglais à l’université

Après +2 heures d’un débat passionné, l’élargissement controversé de l’enseignement en langues étrangères, notamment en anglais, dans les universités françaises a été adopté jeudi, 23 mai, à main levée à l’Assemblée nationale.

Cependant, les journalistes de l’AFP déclarent que cet article n’était pas adopté à cause de l’annonce faite par erreur de la part de la présidente de l’assemblée, Catherine Vautrin (UMP) n’adoptant pas ce projet de loi.

« Bien que la majorité des députés ait clairement voté cet article 2 du projet de loi sur l’enseignement supérieur et la recherche, Catherine Vautrin (UMP), présidente de séance, a annoncé par erreur que cet article n’était pas adopté. Aucun député n’a toutefois relevé cette erreur en séance » ont-ils affirmé.

France : L'Assemblée adopte l'anglais à l'université
France : L’Assemblée adopte l’anglais à l’université

Proposant d’élargir les exceptions au principe de l’enseignement en langue française, l’article du projet de loi a pour objectif de « régulariser les situations dans lesquelles le contournement de ce principe est rendu inéluctable tant pour des raisons pédagogiques que pour des motifs liés à l’internationalisation des systèmes d’enseignement supérieur ».

 

Auteur de l’article : Iheb Ab

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.