DALLAS – L’un des agents de soins de santé qui été parmi l’équipe qui a traité le Libérien qui est décédé la semaine dernière du virus Ebola, a été testé positif pour la maladie lors d’un test préliminaire, ont annoncé les autorités sanitaires de l’Etat dimanche.
« Nous avons connu un deuxième cas qui pourrait devenir une réalité, et nous nous préparons à cette éventualité », a déclaré le Dr David Lakey, commissaire à la santé au Texas. «Nous avons élargis notre équipe à Dallas et nous travaillons avec une extrême vigilance pour empêcher la propagation. »
L’agent contaminé, qui n’a pas été identifié, était un employé de l’hôpital presbytérien de santé du Texas à Dallas, où la première personne diagnostiquée avec le virus Ebola aux États-Unis, Thomas E. Duncan, est décédé la semaine dernière.
L’agent de santé a fait état d’une faible fièvre vendredi soir et a été isolé et appelé pour subir les tests. Les responsables ont interrogés le travailleur afin d’identifier « des contacts ou des expositions potentielles, » selon un communiqué.
Le test préliminaire a été réalisée au laboratoire publique de santé de l’état a Austin et le résultat positif a été reçu samedi soir, ont indiqué des responsables. D’autres tests seront effectués par les Centres fédéraux de contrôle des maladies et de la prévention à Atlanta.