Manger des fruits et légumes lutte contre l’obésité , oui… mais!

On recommande la consommation de fruits et légumes pour venir à bout de l’obésité, les Français ont augmenté cette consommation seulement l’obésité est en hausse!!!  

Depuis que l’obésité est un sujet quotidien, nous entendons parler de fruits et légumes. En effet, les médecins conseillent une consommation assez importante de fruits et légumes pour lutter contre l’obésité.

Comme les recommandations des médecins sont suivies à la lettre, les français ont augmenté la consommation de fruits et légumes, une consommation équivalente à 30 Kg de légumes et 25 Kg de fruits par an de plus qu’en 1970. Néanmoins, l’obésité persiste  et d’autant plus élevée.

Un résultat surprenant mais qui peut être expliqué par le fait que les personnes ont mal compris les conseils des médecins qui ont précisé que les fruits et légumes luttent contre l’obésité et les carences. Donc, une augmentation de la consommation permet de combler d’une part les carences mais doit être accompagnée par d’autres éléments pour combattre l’obésité.

En ce sens, il est par exemple recommandé de consommer de sucre naturel qu’on retrouve dans les fruits que les autres sucres dans certains aliments qui sont responsables de l’obésité.

Fruits et légumes
Fruits et légumes

 

Auteur de l’article : Donia

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.