Maximiser la consommation de fruits et légumes frais pendant la jeunesse, réduit de 40% le risque d’athérosclérose à l’âge adulte

Une étude publiée récemment montre que la  consommant des fruits et légumes frais en  quantité élevée au moment de la jeunesse contribuerait à préserver les artères de femmes et réduirait de 40% le risque d’athérosclérose à l’âge adulte.

En plus de cette révélation, l’étude précise que ce régime alimentaire n’aurait pas le même impact bénéfique sur les hommes et que les raisons de cette différence avec les femmes restent un mystère.

Cette analyse a été présentée à la conférence annuelle de l’American College of Cardiology à Washington.

Le Dr Michael Miedema, cardiologue à l’Institut du coeur de Minneapolis (Minnesota nord), principal auteur de cette étude, explique que les résultats de son étude tendent à conforter  l’hypothèse que le développement de plaques dans les artères est un phénomène qui débute tôt dans la vie et peut être décéléré grâce à un régime alimentaire sain à un jeune âge. En effet, le cardiologue précise que les habitudes alimentaires s’apprennent lors de la jeunesse.

Lors d’une conférence de presse téléphonique,Michael Miedema évoque la nécessité de divulguer le lien positif entre les bons choix alimentaires et leurs bienfaits futurs. Effectivement, d’anciennes analyses mettent également en évidence le fait que des adultes d’âge moyen ayant une alimentation riche en fruits et légumes faisaient moins face à des risques de crise cardiaque ou d’accident vasculaire cérébral.

les femmes doivent maximiser la consommation de fruits et légumes
les femmes doivent maximiser la consommation de fruits et légumes

Auteur de l’article : Donia

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.