Les cellules transplantées reprogrammer la peau à se développer de nouveaux follicules pileux

Un pas de plus pour le traitement de la calvitie

Les scientifiques disent qu’ils ont franchi une nouvelle étape combattre la calvitie après que des cheveux humain ont été cultivés en laboratoire.

Un chercheur du Royaume-Uni et son équipe américaine ont réussi à créer de nouveaux poils à partir d’échantillons de tissus.

Beaucoup plus de recherche est nécessaire, mais le groupe a dit que sa technique avait le « potentiel de transformer » le traitement de la perte de cheveux.

Les résultats de l’étude ont été publiés dans la revue Actes de l’Académie nationale des sciences .

Les chercheurs ont pris un amas de cellules responsables de la pousse des cheveux de sept donneurs humains, ont cloné des cellules puis les ont transplantés dans leur peau humaine greffée sur le dos de souris.

Dans cinq des essais, les greffes germé cheveu humain qui a duré six semaines. Les tests ADN ont confirmé que les nouveaux follicules pileux étaient humains et qu’ils avaient une concordance génétique pour les donneurs de cellules.

Les cellules transplantées ont tendance à s’agglomérer spontanément et à reprogrammer la peau du destinataire pour développer de nouveaux follicules pileux.

Cette méthode va offrir de l’espoir pour les hommes et les femmes qui souffrent de calvitie naturelle et offrir de l’espoir pour le traitement des victimes de brûlures.

« Cette méthode offre la possibilité d’induire un grand nombre de follicules pileux ou rajeunir les follicules pileux existants, à commencer par les cellules cultivées à partir de seulement quelques centaines de poils donateurs», a déclaré Prof Christiano.

« Il pourrait faire une greffe de cheveux à la disposition des personnes ayant un nombre limité de follicules », selon les déclaration de l’institue de recherche.

Les cheveux humains cultivés sur le dos de souris a duré six semaines
Les cheveux humains cultivés sur le dos de souris a duré six semaines

Auteur de l’article : Samy

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.