12.000 soldats américains pourront rejoindre la Libye

Une base US en LibyeL’intervention militaire de l’OTAN en Libye touche à sa fin et les forces de la coalition ont terminé leurs missions et disent qu’ils sont prêts à quitter le pays dés la fin de ce mois. Toutefois, le gouvernement transitoire libyen leur proposes d’implanter une grande base militaire stratégique en Libye, et précise que l’endroit idéal sera Benghazi.

Le peuple libyen est divisé sur cette question, certains considèrent ça comme une sorte d’invasion, voire colonisation, et une menace pour la souveraineté libyenne alors que d’autres trouvent le projet comme une sorte de protection contre les dangers internes et externes auxquels fera face la Libye.

Selon certaines sources, ce projet et ses dessous seraient de la fabrique américaine pour s’implanter « légalement » au bord du méditerranée. Notons aussi que quelques 12.000 soldats américains pourraient rejoindre le sol libyen en cas où cette base sera implantée.

OTAN - Tixup.com
12.000 soldats américains pourront rejoindre la Libye

Auteur de l’article : Farouk Touzi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.