Explosion d’une bombe artisanale près de l’église française de Rome peu avant la rencontre de Hollande avec le pape

Une petite bombe artisanale a explosé à l’extérieur d’une église française à Rome vendredi peu avant la rencontre du président François Hollande avec le pape François au Vatican, a déclaré l’ambassade française à Rome à FRANCE 24.

Au moins cinq voitures ont été endommagés par l’explosion, qui a eu lieu dans le centre-ville, mais il y avait aucun rapport immédiat des victimes. La police a déclaré que l’incident a eu lieu vers 02h30 heure locale (01h30 GMT), près de la église de Saint-Yves-des-Bretons.

L’explosion est survenue quelques heures avant que le président français ne rencontre dans une audience privée le pape François pour une première réunion prévu.

L’ordre du jour concernait la position de la France sur l’avortement et l’euthanasie et la crise en Syrie. Les législateurs français ont voté en début de semaine pour modifier la loi du pays sur l’avortement, ce qui rend plus facile pour une femme de mettre fin à une grossesse si elle le désire. Hollande a également dit dans le passé qu’il se penchera sur la légalisation de l’euthanasie en France, une promesse qui a scandalisé beaucoup de catholiques en France.

Le quotidien français Le Monde est allé en créneau en se moquant de la date de la réunion, qui intervient dans un contexte de révélations explosives sur la vie privée du président et de sa prétendue liaison avec l’actrice française Julie Gayet.

Le journal français a publié un dessin caricatural d’un Hollande corpulent sur ​​un scooter avec deux femmes à l’arrière, et le pape déclare: « Qui suis-je pour juger ? » Les discussions ont débuté à 09h30 (GMT).

Des policiers près de l'éxplosion à Rome
Des policiers près de l’éxplosion à Rome

Auteur de l’article : Anas.T

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.