Des affrontements ont éclaté entre les partisans du président déchu Mohammed Morsi, les opposants et les forces de sécurité dans la capitale.
La BBC a déclaré qu’il y avait eu des tirs lourds et explosions dans le centre-ville au Caire.
Le Télévision d’Etat a rapporté d’autres affrontements dans le nord du district Sharqiya et à l’est de Gizeh, ainsi que dans la ville portuaire du nord d’Alexandrie.
Des combats ont éclaté dans les quartiers Maniyal et Shubra, tandis que des milliers de partisans de Morsi ont défilé dans la ville de Nasr.
Des milliers de membres des Frères musulmans ont été arrêtés dans les deux derniers mois. Plusieurs personnalités, dont M. Morsi et le Guide général Mohammed Badie du mouvement, sont détenus sur des accusations telles que l’incitation à la violence et assassiner.
Les autorités décrivent la répression comme une lutte contre le «terrorisme».
Avant les affrontements de vendredi, les soldats et la police avaient renforcé la sécurité autour des sites clés du Caire, dont la place Tahrir, centre des protestations de masse contre M. Morsi et son prédécesseur, Hosni Moubarak.
Les partisans ont dit qu’ils intensifieront leurs manifestations dans le cadre des préparatifs au 40 eme anniversaire de la guerre de 1973 israélo-arabe de dimanche.