Syrie: Un journaliste Espagnol enlevé et séquestré par les rebelles à Hama

Un envoyé spécial en Syrie pour le journal espagnol El Periodico a été enlevé dans le pays déchiré par la guerre, selon un papier annoncé lundi soir dans son édition en ligne.

« Le journaliste Marc Marginedas enlevé en Syrie », déclarait le titre, ajoutant que Marginedas a été «dans les mains d’un groupe rebelle depuis le 4 septembre, le dernier jour où il a été en contact avec des éditeurs à Barcelone ».

Selon El Periodico, citant « plusieurs sources », le journaliste « se déplaçait en voiture avec le chauffeur qui l’accompagnait lorsqu’il a été arrêté par des combattants djihadistes à la périphérie de la ville de Hama, dans l’ouest de la Syrie. »

Depuis son enlèvement, le journal a indiqué qu’il n’a pas été en mesure de contacter Marginedas, qui était à son troisième voyage en Syrie depuis le début du conflit en mars 2011.

Marginedas était entré en Syrie le 1er septembre à partir de sud de la Turquie « , accompagné par des membres de l’Armée syrienne libre d’opposition», qui se bat pour renverser le régime du président Bachar al-Assad.

El Periodico a affirmé que jusqu’à présent, aucun groupe d’opposition syrien n’a affirmé détenir ce journaliste.

Plus tôt ce mois-ci, un journaliste italien, Domenico Quirico a été enlevé et libéré, il a affirmé qu’il faisait face à « l’humiliation quotidienne » pendant cinq mois en captivité en Syrie et a été « traité comme un animal » par ses ravisseurs, un groupe rebelle appelé al-Farouk.

Il a dit qu’il avait probablement été trahi par des membres de l’Armée syrienne libre.

 

Les résidents conduire des motocycles et des voitures pour fuir lors des combats entre les rebelles et les forces du régime près de Hama, le 27 Janvier 2013.
Des résidents en motocycles et voitures pour fuir les combats entre les rebelles et les forces du régime près de Hama, le 27 Janvier 2013.

Auteur de l’article : Anas.T

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.