Les niveau de radiation de Fukushima est 18 fois plus élevé que prévus

Les niveaux de radiation autour de la centrale nucléaire de Fukushima au Japon sont 18 fois plus élevé de ce qu’on le pensait auparavant, les autorités japonaises ont mis en garde.

 

La semaine dernière, l’opérateur de la centrale a rapporté que de l’eau radioactive avait fui d’un réservoir de stockage dans le sol.

Il affirme maintenant l’eau dévercée du réservoir qui fuit le samedi ont montré un rayonnement qui était assez élevé pour s’avérer mortelle dans les quatre heures suivant l’exposition.

La Tokyo Electric Power Company (Tepco) avait initialement déclaré que le rayonnement émis par la fuite d’eau était d’environ 100 millisieverts par heure.

Toutefois, la société a déclaré que le matériel utilisé pour faire l’enregistrement ne pouvait lire des mesures jusqu’à 100 millisieverts.

Le nouvel enregistrement, en utilisant un dispositif plus sensible, a montré un niveau de 1.800 millisieverts par heure.

La nouvelle lecture aura des implications directes pour les doses de rayonnement reçues par les travailleurs qui ont passé plusieurs jours à essayer d’arrêter la fuite la semaine dernière,selon les rapports de Tokyo.

En outre, Tepco affirme qu’il a découvert une fuite sur un autre tuyau niveaux émettant des rayons de 230 millisieverts par heure.

 Ceci est considéré comme la quatrième fuite importante provenant des réservoirs de stockage de Fukushima depuis 2011 et la pire jusqu’à présent en termes de volume.

 

Le ministre japonais de l'Economie Toshimitsu Motegi en train d'inspecter le site le lundi
Le ministre japonais de l’Economie Toshimitsu Motegi en train d’inspecter le site le lundi

Auteur de l’article : Samy

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.