Paris : Les pères célibataires manifestent pour l’égalité parentale (en vidéo)

Paris : Les pères célibataires manifestent ?

A l’appel d’un collectif de défense des pères séparés, des dizaines d’hommes se sont rassemblés pendant la matinée du dimanche, 9 juin 2013, sur la place de l’Opéra à Paris réclamant « l’égalité parentale ». Les manifestants ont déployé des banderoles blanches sur lesquelles on pouvait lire: « Pères solidaires pour l’équité parentale », « Jamais sans Papa », « Justice. Un papa = une maman», ou encore « 50% père + 50% mère = 100% enfant heureux ».

Ce rassemblement était revendiqué par le collectif de La Grue jaune, créé après l’action en février d’un père divorcé qui s’était retranché en haut d’une grue à Nantes réclamant le rétablissement de son droit de visite pour son fils, et qui regroupe une quinzaine d’associations.

Quelques femmes se présentant comme des grand-mères sont parmi les manifestants. Ils devaient ensuite déposer leurs propositions au ministère de la Justice, place Vendôme. Olivier Ventre, adhérent de l’association SOS Papas, tenait une large banderole disant « Ghislain Julien je vous aime, Papa ».

Paris : Les pères célibataires manifestent pour l'égalité parentale (en vidéo)
Paris : Les pères célibataires manifestent pour l’égalité parentale (en vidéo)

Confiant « J’espère que mes enfants verront ce message », il explique que ses deux ados, de 15 et 12 ans, qui vivent avec leur mère, refusent de le voir depuis un « divorce compliqué » il y a un an. « S’il y avait eu la garde alternée, je n’en serais pas là », conclut-t-il.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

toto toto toto 4d ROGTOTO rogtoto