Rendant son verdict concernant plusieurs proches du président déchu Zine El Abidine Ben Ali, soupçonnés de détournement de fonds publics, la Justice Européenne a annulé, mardi 28 mai 2013, toutes les sanctions prises contre eux.
Parmi les acquittés, figurent les gendres de Ben Ali : Mohamed Sakher El-Materi et Slim Chiboub. Et Belhassen Trabelsi, son beau-frère.
Inculpés en janvier 2011, par l’UE qui avait jugé nécessaire de geler leurs avoirs tout en arguant qu’ils étaient « responsables du détournement de fonds publics tunisiens ». Leurs effets seront maintenus « jusqu’à l’expiration du délai d’un éventuel pourvoi ».

Serait-ce un manque de considération européenne face au dossier tunisien ? Ou encore une ingérence du gouvernement tunisien ? Jusqu’ici la coordination de la Commission nationale de restitution des fonds et avoirs mal-acquis, existant à l’étranger, ne fait pas son boulot. Tandis que les hommes politiques en Tunisie sont pris par leurs divergences, les objectifs de la Révolution se perdent dans les coulisses de l’Union Européenne.
En savoir plus sur Tixup.com
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
