Réactions politiques jeudi à l’audition de Christine Lagarde, ex-ministre de l’Economie et patronne du FMI par la cour de Justice de la République, sur son recours à une procédure d’arbitrage dans le dossier Tapie-Adidas:
– Bruno Le Roux, chef de file des députés PS, sur i>TELE : La seule chose qui m’intéresse, c’est de savoir si les contribuables ont été lésés. A l’évidence, il y a eu des pressions. Il s’agit maintenant de savoir de quelle nature : pour essayer de préserver l’Etat, pour rendre service, favoriser quelqu’un ?. On aurait pu ne pas vouloir que ça arrive aujourd’hui, il y a des positions de la France à défendre, notamment au sein du FMI. Mme Lagarde a de hautes responsabilités qu’elle assume parfaitement d’ailleurs. Il n’y a pour la première fois, dans cette affaire comme sur d’autres, aucune interférence entre la politique et la justice.
– Florian Philippot, vice-président du Front national, sur Canal +: Le Front national avait saisi la cour des Comptes dès septembre 2008 sur cette affaire. DSk, Lagarde, à chaque fois, on nomme des bombes à retardement au FMI et ça explose à la figure de l’image de la France. J’espère que Bernard Tapie remboursera l’argent si la procédure d’arbitrage est considérée comme illégale.

En savoir plus sur Tixup.com
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
