Christine Lagarde

Christine Lagarde entendu dans l’affaire Tapie-Adidas

Réactions politiques jeudi à l’audition de Christine Lagarde, ex-ministre de l’Economie et patronne du FMI par la cour de Justice de la République, sur son recours à une procédure d’arbitrage dans le dossier Tapie-Adidas:

– Bruno Le Roux, chef de file des députés PS, sur i>TELE : La seule chose qui m’intéresse, c’est de savoir si les contribuables ont été lésés. A l’évidence, il y a eu des pressions. Il s’agit maintenant de savoir de quelle nature : pour essayer de préserver l’Etat, pour rendre service, favoriser quelqu’un ?. On aurait pu ne pas vouloir que ça arrive aujourd’hui, il y a des positions de la France à défendre, notamment au sein du FMI. Mme Lagarde a de hautes responsabilités qu’elle assume parfaitement d’ailleurs. Il n’y a pour la première fois, dans cette affaire comme sur d’autres, aucune interférence entre la politique et la justice.

– Florian Philippot, vice-président du Front national, sur Canal +: Le Front national avait saisi la cour des Comptes dès septembre 2008 sur cette affaire. DSk, Lagarde, à chaque fois, on nomme des bombes à retardement au FMI et ça explose à la figure de l’image de la France. J’espère que Bernard Tapie remboursera l’argent si la procédure d’arbitrage est considérée comme illégale.

Christine Lagarde
Christine Lagarde

Auteur de l’article : La Rédaction

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.