Aqmi a menacé les intérêts français dans une vidéo datant du 25 avril.

AQMI appelle à s’en prendre à la France partout dans le monde

Le message date du 25 avril dernier, cependant il n’a été mis en ligne que mardi 7 mai 2013. Dans une vidéo, un chef d’Al-Qaïda au Maghreb Islamique (Aqmi) appelle à attaquer les intérêts français « partout dans le monde ».

Une menace prise « au sérieux » par François Hollande, pour qui « la menace terroriste n’a pas disparu » malgré l’intervention au Mali.

Dans cet extrait, c’est Abou Obeida Youssef Al-Annabi, chef du Conseil des notables d’Aqmi, qui intervient. Il y dénonce « la croisade menée par la France contre les musulmans » et « l’occupation par la France d’une des terres de l’islam », une référence au Mali.

Abou Obeida Youssef appelle ensuite les musulmans à « la mobilisation » et au djihad, exhortant « les musulmans du monde entier » à « attaquer les intérêts français partout, car depuis le premier jour de l’agression, ils sont devenus des cibles légitimes », une autre référence à l’intervention française au Mali.

Aqmi a menacé les intérêts français dans une vidéo datant du 25 avril.
Aqmi a menacé les intérêts français dans une vidéo datant du 25 avril.

Voici l’extrait en langue arabe :

 

Auteur de l’article : Iheb Ab

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.