AQMI appelle à s’en prendre à la France partout dans le monde

Aqmi a menacé les intérêts français dans une vidéo datant du 25 avril. Aqmi a menacé les intérêts français dans une vidéo datant du 25 avril.

Le message date du 25 avril dernier, cependant il n’a été mis en ligne que mardi 7 mai 2013. Dans une vidéo, un chef d’Al-Qaïda au Maghreb Islamique (Aqmi) appelle à attaquer les intérêts français « partout dans le monde ».

Une menace prise « au sérieux » par François Hollande, pour qui « la menace terroriste n’a pas disparu » malgré l’intervention au Mali.

Dans cet extrait, c’est Abou Obeida Youssef Al-Annabi, chef du Conseil des notables d’Aqmi, qui intervient. Il y dénonce « la croisade menée par la France contre les musulmans » et « l’occupation par la France d’une des terres de l’islam », une référence au Mali.

Abou Obeida Youssef appelle ensuite les musulmans à « la mobilisation » et au djihad, exhortant « les musulmans du monde entier » à « attaquer les intérêts français partout, car depuis le premier jour de l’agression, ils sont devenus des cibles légitimes », une autre référence à l’intervention française au Mali.

Aqmi a menacé les intérêts français dans une vidéo datant du 25 avril.
Aqmi a menacé les intérêts français dans une vidéo datant du 25 avril.

Voici l’extrait en langue arabe :

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

toto toto toto 4d ROGTOTO rogtoto