Benoit XVI

Le Vatican condamne les provocations contre les musulmans

Le Vatican a condamné mercredi les offenses injustifiées et les provocations contre les musulmans, tout en jugeant la violence inacceptable, dans une allusion claire à l’attentat perpétré en Libye après la diffusion d’un film jugé insultant envers l’islam.

Le porte-parole du Vatican, le père Federico Lombardi, a déploré dans un communiqué les résultats tragiques causés par ces offenses, tout en condamnant une violence tout à fait inacceptable après que l’ambassadeur américain en Libye eut été tué dans un attentat à Benghazi.

Le respect profond pour les croyances, les textes, les grands personnages et les symboles des diverses religions est une condition essentielle à la coexistence pacifique des peuples, ajoute-t-il, déplorant les conséquences gravissimes des offenses injustifiées et des provocations à la sensibilité des croyants musulmans.

Le message de dialogue et de respect pour tous les croyants que le Saint-Père portera lors de son prochain voyage au Liban indique la voie que tous doivent prendre pour construire ensemble la coexistence des religions et des peuples dans la paix, a exhorté le père Lombardi.

Benoît XVI a lui-même lancé mercredi un appel à la paix tant désirée au Proche et Moyen-Orient, dans le respect des légitimes différences, lors de son audience générale hebdomadaire au Vatican à deux jours de sa visite au Liban.

Benoit XVI
Benoit XVI

Auteur de l’article : La Rédaction

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.