Le FMI donne un coup de pouce à l’Ukraine en lui offrant 17 milliards de dollars

Le nouveau plan d’aide destinée à l’Ukraine a été accordé, le Fonds monétaire offrira une aide estimée à  17 milliards de dollars sur deux ans.

L’Ukraine est en train de couler et pour la sauver il faudrait un montant total de 27 milliards de dollars. Une partie a été accordé par le FMI,  cet accord annonce l’aide probable d’autres donateurs comme la Banque Mondiale ou l’Union Européenne.

Le FMI tend par cette aide à donner le moyen  à Kiev de venir à bout de cette situation désastreuse et de surtout calmer le pays.

En plus des  2,2 milliards de dollars que doit Kiev à Gazprom pour les livraisons récentes de gaz et des 11,4 milliards exigés par Moscou, il doit aussi une forte somme au FMI lui même. En effet, il versera Cinq des 17 milliards au FMI pour alléger sa dette passée.

Ce n’est pas la première fois que l’institution internationale a accordé une aide à l’Ukraine, en 2008, elle lui a octroyé 16,4 milliards de dollars et 15,1 milliards en 2010. Seulement, le pays n’avait pas respecté l’accord  mais à présent il n’a vraiment plus le choix, il doit se plier aux exigences du FMI

 

Aide-du-FMI-à-lUkraine
Aide-du-FMI-à-lUkraine

Auteur de l’article : Donia

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.