Un conducteur de Google Street View dans un triple accident et une course poursuite

Un pilote de collecte des données vidéo pour le métrage du géant de l’Internet Google Street View en Indonésie a percuté deux véhicules après avoir tenté de fuir la responsabilité d’un accident plus tôt, a indiqué la police samedi.

L’homme indonésien avait été au volant d’une berline Subaru dans le district de Bogor sur la périphérie de la capitale, Djakarta, mercredi, avec le logo de Google et une caméra piquée du toit, quand il a frappé un minibus public.

«Il a fait accompagner le conducteur de la fourgonnette au garage, mais il a affirmé qu’il avait peur que les frais de réparation seraient élevé, alors il a pris la fuite avec sa voiture endommagée, » a déclaré le chef des opérations de la police du district de Bogor, Hendra Gunawan, à l’AFP.

Le conducteur de la fourgonnette l’a alors pris à la chasse pour environ trois kilomètres, avant que la voiture de Google ne percute un second mini-fourgonnette.

« Il a essayé de fuir à nouveau, mais très vite s’est écrasé sur un camion garé devant pour enfin renoncer », a déclaré Gunawan.

L’homme, que la police a refusé de nommer, a été arrêté après le troisième accident et emmené pour interrogatoire.

« Il a été libéré et tous les paiements pour les véhicules ont été effectués. Les dommages pour le premier accident auraient probablement coûté 200.000 roupies (17,50 $) pour réparer », a-t-il ajouté.

Google n’a pas pu être contacté pour commenter l’incident.

 

Un Google Street View pousse près de Centreville, en Virginie, aux Etats-Unis le 28 Juin, 2012.
Un Google Street View près de Centreville, en Virginie, aux Etats-Unis le 28 Juin, 2012.

 

Auteur de l’article : Anas.T

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.