L’oeuvre de verre de Frank Gehry ouvrira ses portes le 27 octobre

Il faudra attendre encore quelques jours pour que le public puisse contempler l’oeuvre de verre de Frank Gehry. Ce bâtiment consacré à l’art accueillera les visiteurs à partir du 27 octobre.

C’est à Boulogne,exactement  au 8 avenue du Mahatma-Gandhi, qu’est né un nouveau bâtiment de verre fruit de l’imagination de  l’architecte américano-canadien Frank Gehry. Un projet qui a été  financé par le groupe LVMH de Bernard Arnault. Ressemblant à un vaisseau comptant douze voiles de verre , cette oeuvre de verre  abrite la Fondation Louis Vuitton qui a été inaugurée hier.

Sachez que ses douze voiles comportent 3600 panneaux de verre Saint-Gobain, la surface totale de sa verrière est de 13.500 m2. Pour devenir une réalité ce projet a nécessité 5 années au cours desquelles une centaine d’ingénieurs et 700 ouvriers ont collaboré. Le projet de Frank Gehry a remporté plusieurs prix d’ingénierie en France et aux États-Unis.

Le public devra attendre le 27 soit lundi prochain pour pouvoir visiter  ce lieu futuriste. Le nouveau bâtiment parisien est totalement consacré  à l’art moderne et contemporain. Onze de ses galeries seront dédiées à des expositions d’oeuvres d’art  qu’elles soient permanentes ou temporaires et un auditorium de 400 places sera consacré à diverses manifestations culturelles.

 

 

Fondation-Louis-Vuitton
Fondation-Louis-Vuitton

Auteur de l’article : Donia

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.