Il faudra attendre encore quelques jours pour que le public puisse contempler l’oeuvre de verre de Frank Gehry. Ce bâtiment consacré à l’art accueillera les visiteurs à partir du 27 octobre.
C’est à Boulogne,exactement au 8 avenue du Mahatma-Gandhi, qu’est né un nouveau bâtiment de verre fruit de l’imagination de l’architecte américano-canadien Frank Gehry. Un projet qui a été financé par le groupe LVMH de Bernard Arnault. Ressemblant à un vaisseau comptant douze voiles de verre , cette oeuvre de verre abrite la Fondation Louis Vuitton qui a été inaugurée hier.
Sachez que ses douze voiles comportent 3600 panneaux de verre Saint-Gobain, la surface totale de sa verrière est de 13.500 m2. Pour devenir une réalité ce projet a nécessité 5 années au cours desquelles une centaine d’ingénieurs et 700 ouvriers ont collaboré. Le projet de Frank Gehry a remporté plusieurs prix d’ingénierie en France et aux États-Unis.
Le public devra attendre le 27 soit lundi prochain pour pouvoir visiter ce lieu futuriste. Le nouveau bâtiment parisien est totalement consacré à l’art moderne et contemporain. Onze de ses galeries seront dédiées à des expositions d’oeuvres d’art qu’elles soient permanentes ou temporaires et un auditorium de 400 places sera consacré à diverses manifestations culturelles.