Hunger Games – L’embrasement dévore le box-office américain

Jennifer Lawrence que Katniss dans Hunger Games - L'embrasement Jennifer Lawrence que Katniss dans Hunger Games - L'embrasement

La suite de Hunger Games a pris d’assaut, au début de la semaine, le box-office US en engendrant des gains estimés à  161m $ (100 m euro).

Mais Hunger Games – L’embrasement a échoué de peu de devenir la plus grande ouverure dans les salles de cinéma de cette année, face aux  débuts d’Iron Man 3 qui a fait 174m $ (109m euro).

Le film, qui met en vedette l’actrice Jennifer Lawrence, a fait la plus grosse l’ouverture du mois de  Novembre.

Sa performance a dominé le cinéma en Amérique du Nord, avec son rival le plus proche Thor qui n’a fait qu’un simple 14,1 millions $ cette semaine (8,8 M euro).

La seule autre nouvelle entrée est la comédie Delivery Man, mettant en vedette Vince Vaughn, a pris la quatrième place et se classe au box-office avec des gains estimés à 8,2 M $ (5 millions d’euro).

Hunger Games – L’embrasement a réussi le quatrième plus grand ouverture US de tous les temps, derrière The Avengers, Iron Man 3 et Harry Potter et les Reliques de la Mort: Partie II.

Le premier film, sorti l’année dernière, a  fait 152m $ ( 96m euro) dans son week-end d’ouverture.

BOX OFFICE NORD-AMÉRICAIN

A. Hunger Games – L’embrasement – 161m $

2. Thor: The Dark World – 14,1 M $

3. The Best Man Holiday – 12,5 M $

4. Delivery Man – 8,2 millions $

5. Free Birds – 5,3 M $

Jennifer Lawrence que Katniss dans Hunger Games - L'embrasement
Jennifer Lawrence joue le rôle de Katniss dans Hunger Games – L’embrasement

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

toto toto toto 4d ROGTOTO rogtoto