Microsoft propose l’application Bing Maps en preview pour Windows 8.1

Samy // 6 December 2013 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Microsoft propose l’application Bing Maps en preview pour Windows 8.1
b
LIENS SPONSORISES

Microsoft vient de publier une nouvelle application dédiée à Bing Maps à destination de Windows 8.1. Cette dernière, proposée en « preview », permet de découvrir avant l’heure les nouvelles fonctionnalités développées par l’entreprise pour son service de cartographie.

Nommée Bing Maps Preview ou Aperçu de Bing Cartes en français, l’application propose notamment l’intégration d’une nouvelle expérience d’imagerie 3D, pour l’heure disponible pour 70 villes, dont 7 en France – Aix-en-Provence, Bordeaux, Montepllier, Rennes, Lille, Strasbourg et Rouen.

Microsoft explique avoir réuni « des designers du monde du jeu vidéo, des experts en photogrammétrie, des caméras aériennes en haute définition et des pétaoctets de données » pour offrir un rendu 3D des photographies proposées par le service. Le travail est toujours en cours mais le résultat, à découvrir dans les 70 premières villes concernées, est plutôt convaincant.

Outre cette nouveauté, l’application intègre d’autres fonctionnalités comme le mode « bubble view », qui permet de zoomer sur un point précis sans perdre de vue le reste des zones environnantes, l’identification des rues optimisées en mode « Streetside View » et de nouvelles notifications d’état du trafic.

Signalons également qu’il est possible de passer des appels sur Skype sans quitter l’application, ce qui peut permettre de contacter quelqu’un sans perdre son chemin ou tout en identifiant un lieu de rendez-vous, par exemple.

Microsoft vient de publier une nouvelle application dédiée à Bing Maps

Microsoft vient de publier une nouvelle application dédiée à Bing Maps

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)