Microsoft propose l’application Bing Maps en preview pour Windows 8.1

Microsoft vient de publier une nouvelle application dédiée à Bing Maps à destination de Windows 8.1. Cette dernière, proposée en « preview », permet de découvrir avant l’heure les nouvelles fonctionnalités développées par l’entreprise pour son service de cartographie.

Nommée Bing Maps Preview ou Aperçu de Bing Cartes en français, l’application propose notamment l’intégration d’une nouvelle expérience d’imagerie 3D, pour l’heure disponible pour 70 villes, dont 7 en France – Aix-en-Provence, Bordeaux, Montepllier, Rennes, Lille, Strasbourg et Rouen.

Microsoft explique avoir réuni « des designers du monde du jeu vidéo, des experts en photogrammétrie, des caméras aériennes en haute définition et des pétaoctets de données » pour offrir un rendu 3D des photographies proposées par le service. Le travail est toujours en cours mais le résultat, à découvrir dans les 70 premières villes concernées, est plutôt convaincant.

Outre cette nouveauté, l’application intègre d’autres fonctionnalités comme le mode « bubble view », qui permet de zoomer sur un point précis sans perdre de vue le reste des zones environnantes, l’identification des rues optimisées en mode « Streetside View » et de nouvelles notifications d’état du trafic.

Signalons également qu’il est possible de passer des appels sur Skype sans quitter l’application, ce qui peut permettre de contacter quelqu’un sans perdre son chemin ou tout en identifiant un lieu de rendez-vous, par exemple.

Microsoft vient de publier une nouvelle application dédiée à Bing Maps
Microsoft vient de publier une nouvelle application dédiée à Bing Maps

Auteur de l’article : Samy

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.