iPad 3 - Apple

Apple, toujours premier sur le marché des tablettes

Apple a creusé son avance sur le marché en pleine explosion des tablettes multimédias. Le groupe américain détenait 68% de parts de marché pour son iPad au deuxième trimestre, selon une étude du cabinet IDC.

iPad 2 d'Apple

Au total, les ventes sont estimées à 25 millions d’unités, soit un bond de 66,1% sur un an et de 33,6% par rapport au premier trimestre. Apple, bénéficiant de la sortie en mars du nouveau modèle de l’iPad, a vendu 17 millions de tablettes.

Samsung, qui le devance dans les téléphones portables, est deuxième mais très loin derrière avec près de 2,4 millions d’appareils vendus, un bond de 117% sur un an.

Ipad préféré

« La vaste majorité des consommateurs préfèrent l’iPad à ses concurrents« , commente un analyste d’IDC, Tom Mainelli. « Même si les ventes totales commencent à ralentir dans les marchés matures où la tablette a très vite bien marché, la croissance dans d’autres régions compense largement. »

De son côté, Amazon a fait mieux qu’au premier trimestre en vendant 1,2 million d’exemplaires du Kindle Fire, sorti en fin d’année aux Etats-Unis exclusivement. Cela place le distributeur devant Asus à la quatrième place avec quelque 855’000 de tablettes (+115% en glissement annuel).

« Il y a un risque réel que les gens aient l’embarras du choix pour la saison des fêtes« , estime un autre responsable d’IDC, Bob O’Donnell. « Les consommateurs perplexes devant les différences entre les versions d’Amazon et de Google du système d’exploitation Android, ou entre les systèmes Windows 8 et Windows RT pourraient bien opter pour le leader Apple. Ou il se peut qu’ils restent tout simplement à l’écart. »

iPad 3 - Apple
iPad – Apple

Auteur de l’article : La Rédaction

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.