Euro 201: Portugal - Pays-Bas

Euro 2012: L’Allemagne assure, le Portugal élimine les Pays-Bas

Euro 201: Portugal - Pays-Bas
Euro 201: Portugal – Pays-Bas

L’Allemagne victorieuse du Danemark 2-1, dimanche soir à Lviv à l’occasion de son dernier match du premier tour, et le Portugal, qui a infligé au Pays-Bas sa troisième défaite en trois matches (2-1) au même moment à Kharkov, sont les deux nouveaux qualifiés pour les quarts de finale de l’Euro 2012 où ils rejoignent la République tchèque et la Grèce qui avaient obtenu leur billet la veille.

Déjà victorieuse de ses deux premiers matchs contre le Portugal (1-0) et les Pays-Bas (2-1), l’Allemagne, finaliste de la précédente édition, sera la seule nation à faire le plein au premier tour et termine en tête de sa poule avec neuf points. Elle devance le Portugal qui en compte six. Le Danemark termine 3e avec trois points quitte la compétition tout comme les Pays-Bas, qui n’avaient plus été éliminés au premier tour depuis 1980 et qui occupent la queue du peloton avec zéro point.

En quarts de finale, l’Allemagne affrontera la Grèce, deuxième du groupe A, vendredi à Gdansk alors que le Portugal sera opposé à la République tchèque, première de ce même groupe A, jeudi soir à Varsovie.

Euro 2012: Allemagne - Danemark
Euro 2012: Allemagne – Danemark

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

Laisser un commentaire