Novak Djokovic

Roland Garros: Novak Djokovic – Rafael Nadal : A qui la victoire?

Le Serbe Novak Djokovic est à un match d’un exploit mythique : réaliser le premier Grand Chelem de l’histoire du tennis depuis 43 ans.

Novak Djokovic
Novak Djokovic

Le numéro 1 mondial n’a pas forcé pour battre le Suisse Roger Federer aux 16 titres record en tournois majeurs en trois sets 6-4, 7-5, 6-3 et deux heures 05 minutes de jeu et se qualifier vendredi pour sa première finale des Internationaux de France de tennis.

C’était mon meilleur match en 2012 à Roland-Garros. J’ai élevé mon niveau de jeu. Bien jouer me donne de la confiance pour la finale de dimanche”, a estimé le Serbe de 25 ans.

Djokovic qui vise à Roland-Garros le premier Grand Chelem depuis Rod Laver en 1969 après ses titres consécutifs conquis à Wimbledon, l’US Open et l’Open d’Australie, affrontera dimanche en finale le tenant du titre, l’Espagnol Rafael Nadal.

Pour réaliser son “Djoko Slam” dimanche, le Serbe devra donc terrasser “Rafa”, l’ogre de la terre battue, six fois sacré à Roland-Garros, victorieux vendredi lui aussi en trois sets expéditifs de l’autre Espagnol David Ferrer.

Dans un match de bûcherons, Nadal l’a emporté 6-1, 6-3, 6-0 en une heure 46 minutes face à Ferrer. L’Espagnol de 26 ans n’a toujours pas concédé le moindre set et a signé un nouveau record du plus petit nombre de jeux perdus pour atteindre la finale : 35. Il en avait concédé 37 en 2008.

C’est l’un de mes meilleurs match sur ce court central dans des conditions de vent difficiles”, a reconnu Nadal. “Mon service a très bien fonctionné, j’ai varié les angles, mon revers était excellent. Mon coup droit a été bon durant tout le tournoi”.

Rafael Nadal
Rafael Nadal

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

Laisser un commentaire