Pep Guardiola

Josep “Pep” Guardiola quitte le FC Barcelone

Pep GuardiolaDeux défaites, un nul et une élimination, c’est ce qu’a récolté le FC Barcelone lors de ses derniers matchs face à Chelsea et le Real Madrid. Chose étonnante quand on connait le calibre des joueurs catalans, à l’instar de Lionel Messi, Xavi Hernadez ou encore Andrés Iniesta ou Alexis Sanchez.

Le FC Barcelone, coaché par le quarantenaire Pep Guardiola, s’est fait éliminé de la Ligue des Champions d’Europe et a perdu tout espoir pour remporter la Liga espagnole cette saison. Suite à cette triple défaite, Guardiola annonce à ses joueurs son départ à la fin de la saison. “Les gars, je m’en vais”, a-t-il lancé à ses entraineurs.

Selon L’équipe, Pep Guardiola compte s’éloigner du football pour un peu de temps pour prendre du recul. Toutefois, plusieurs équipes cherchent déjà un moyen pour s’approprier les services du légendaire Pep.

A son actif avec le FC Barcelone, 3 championnats, une coupe, 3 super-coupes, deux trophées de la Ligue des Champions et, également, deux coupes du monde des Clubs. Sur le plan personnel, Pep Guardiola a été choisi entraineur de l’année 2011 par la FIFA. Bref, l’entraineur le plus titré avec le FC Barcelone.

Pep Guardiola
Pep Guardiola

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

Laisser un commentaire