Fly Emirates pour le sponsoring de l’Espérance de Tunis ?

Depuis sa victoire contre l’équipe marocaine du WAC en finale de la Ligue des Champions d’Afrique 2011, les sponsors sont de plus en plus nombreux à vouloir sponsoriser l’Espérance de Tunis qui disputera le 8 décembre son premier match dans le cadre de la Coupe du Monde des Clubs.

Le succès du club “Sang & Or” et sa future participation à la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA 2011 qui se déroulera du 08 au 18 décembre 2011 au Japon attisent les convoitises.

C’est ainsi que des informations publiées par par le journal algérien El Heddaf et reprises par le site e-s-tunis.org indiquent qu’une entreprise émiratie, très probablement une compagnie aérienne, aurait officiellement proposé à l’administration espérantiste un sponsoring de l’ordre de 2 millions d’euros et ce pour les matchs de la coupe du monde des clubs.

Pourquoi pas Fly Emirates ?

L’entreprise émiratie est très proche de la FIFA. En effet, le transporteur aérien est l’un des partenaires privilégiés de la fédération internationale : déjà sponsor de la Coupe du Monde FIFA 2010 en Afrique du Sud et la Coupe du Monde des Clubs.

En connaissant les conditions qu’exige la FIFA en matière de sponsoring, on peut affirmer que seuls les partenaires de la FIFA ont le droit de s’afficher pendant l’événement, ce qui explique l’avancement de cette hypothèse.

Alors info ou intox…, peut être les prochains jours nous permettront d’élucider ce mystère.

Espérance de Tunis
Fly Emirates pour le sponsoring de l'Espérance de Tunis ?

Auteur de l’article : Mohamed Houssem

Laisser un commentaire