A quoi joue Nabil Karoui avec de faux témoignages?

Nabil KarouiSuite aux déclarations de Nabil Karoui, PDG de Nessma TV, qui indique sur Mosaique FM qu’une centaine d’individus ont pénétré à sa maison saccageant une partie d’elle et détruisant ses voitures, Hichem Meddeb, porte parole du ministère de l’Intérieur, a précisé que quelques individus ont réussi à dépasser la grande porte d’entrée de la maison de M. Karoui et avaient détruit seulement deux fenêtres d’après les premiers éléments de l’enquête.

Cinq individus ont également été arrêtés par les forces de l’ordre qui sont arrivés sur place rapidement.

Entre incendie, destruction d’une partie de la maison et mise en feu des voitures selon Nabil Karoui et destruction de deux fenêtres selon Hichem Meddeb, la différence est flagrante. Cette déclaration nous rappelle les événements du dimanche 9 octobre quand M. Karoui avait déclaré que plusieurs salafistes avaient attaqué les locaux de Nessma TV alors que le ministère de l’Intérieur déclare que le périmètre a été encerclé et les manifestants ont été empêches d’arriver aux bureaux de Nessma… Encore de faux témoignages de la part de Nabil Karoui qui joue avec le feu en une période sensible…

Déclaration de Nabil Karoui (Nessma TV):

[powerpress url=”http://nextslash.com/tixup/medias/Nabil-Karoui-Nessma-20111014.mp3″]

Déclaration de Hichem Meddeb (ministère de l’Intérieur):

[powerpress url=”http://nextslash.com/tixup/medias/Hichem-Meddeb-MI-20111014.mp3″]

Hichem Meddeb Vs Nabil-Karoui
Hichem Meddeb Vs Nabil-Karoui

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

19 commentaires sur “A quoi joue Nabil Karoui avec de faux témoignages?

    Mehdi

    (14 octobre 2011 - 23:04)

    Ce type est menacé de mort et vous nous parlez de je ne sais quoi?
    Le problème est que tous les journalistes sont très laches et sont prets à voir une personne menacée physiquement de mort sans bouger.
    On sait depuis longtemps que la lacheté est une caractéristique répendue en Tunisie.
    Et pourtant je n’aime pas ce monsieur karoui.

    FAÏZA ZOUAOUI SKANDRANI

    (15 octobre 2011 - 1:24)

    LA DESINFORMATION, encore ???

    saleh

    (15 octobre 2011 - 7:04)

    ce karoui le lèche botte de ben ali est tellement menteur qu’il a pu inventé une histoire de toutes pièces, d’ailleurs le fait que le porte parole du ministre d’intérieur dément ce qu’il dit ce n’est qu’une preuve de plus que ce gros menteur est un danger pour la stabilité du pays. il a diffusé un film provocateur dans un timing moins de 10 jours sur les élections et maintenant sous la pression de la rue qui va fermer sa chaîne par la loi ou par le boycott il essaie de trouver une issue en portant le chapeau sur une catégorie du peuple ou exactement un parti donné.

    nody

    (15 octobre 2011 - 7:55)

    Mais arrêtez bon sang!!!!
    Nous savons tous que la police met du temps pour arriver une fois avertie, il se peut que ces minables se soient enfuis!!
    100 ou 5, n’est pas là la question, de quel droit on attaque la maison d’autrui, je dirai qu’une fois de plus le ministère de l’intérieur ne se montre pas à la hauteur, où est le slogan: al chorta fi khedmat acha3b!!
    Et vous journaliste, arrêtez d’écrire n’importe quoi!!!

    betisier

    (15 octobre 2011 - 10:53)

    qu’ils soient cinq ou cent c’est kifkif et qu’ils aient saccages deux fenetres ou toute la maison pareil aussi DE QUEL DROIT ILS SE PERMETTENT DE RENTRER DANS UNE PROPRIETE PRIVEE ET LA VENDALISER AU NOM DE L ISLAM.
    Moi je dirai a quoi joue le MI!????

    Luna

    (15 octobre 2011 - 11:01)

    C’est vraiment dégueulasse ce que vous faite…Même dans des moments comme cela vous voulez mettre les gens contre lui ! Ben je vous signale que j’étais chez lui apres l’agression et je peux jurer devant dieu que les degats etaient bien plus que ce qu’a raconter ce mr. Meddeb ! La maison etait SACCAGE, les chambres des enfants aussi, les murs casse….Mais l’etre humain est tellement mauvais que meme dans des moments comme celui ci, il trouve le moyen d’augmenter la haine et de faire mentir les gens….allah yehdikoum el koul! Et je ne vous espere pas ce qu’il lui ait arrive ! Je suis vraiment degoutee par votre comportement, d’autant plus que je l’ai vu de mes propres yeux…et vous le faite mentir….pfff

    anouar

    (15 octobre 2011 - 12:26)

    bruler ou pas c question de principe aujourd hui il s cassent demain ils tuent

    André

    (15 octobre 2011 - 12:45)

    Votre information n’est pas correct. Selon le Monde, “Une centaine de personnes se sont présentées devant la maison de M. Karoui à La Soukra (banlieue de Tunis). Ils ont forcé la porte extérieure, cassé des vitres et arraché deux tuyaux de gaz”, a précisé le porte-parole du ministère de l’intérieur, Hichem Meddeb. “Cinq personnes ont été arrêtées”, a-t-il ajouté, sans donner plus de détails.

    Le plus important – e c’est ça qui est choquant dans votre text – est que il n’a aucun difference si 5 ou 100 attaquent la residence. Ce qui importe c’est que sa securité etais menacé.

    houss

    (15 octobre 2011 - 12:54)

    Nabil Karoui a preparer l incendie de sa maison qui est certainement sous assurance
    mais son projet a échoue
    il a dit ces propos en sur mosaique en pensant que son projet a reussi,
    ce qui a fait la grande différence. enter les propos du ministere de l interieur et celle de elkaroui
    bref ce genre de propos en periode electoral qui n a pas de fondement et qui vise a perturber le climat mérite des sanctions

    Wafa

    (15 octobre 2011 - 13:48)

    Il n’y a peut être pas de feu chez N.Karoui, mais vous les journalistes, vous êtes en train d’en allumer un beaucoup plus dangereux. Vous montez les gens les uns contre les autres avec ce genre d’articles à la noix, vous divisez le peuple, vous semez la haine et la discorde. Et je parie que vous n’avez même pas vérifié ce qu’il en est vraiment. Vous ne savez que faire des copié/collé d’un site à l’autre, sans investiguer. Honte à vous !

    Emin

    (15 octobre 2011 - 15:47)

    Je comprends plus rien, je croyais que ce sont les gars du ministère de l’intérieur les menteurs, mais apparemment ce n’est pas toujours le cas maintenant ils disent la vérité donc on doit les croire eux et non pas Nabil Karoui

    Salah

    (15 octobre 2011 - 16:11)

    Nabil karoui est une ordure, nulle ne peut dire le contraire, son passé raconte beaucoup sur lui. il est d’une lacheté et d’une cupidité incroyable, ceux qui le connaissent vous diront qu’il peut meme vendre son ame aux diable pour denicher un marché ou un spot. c’est un type qui n’a aucun principe dans la vie, aucune conviction sa religion est le “flousisme”, c’est un libertin qui se fout royalement des gens,il se croit un don corleone,c’est un type ridicule, vous pouvez demander a ses salariés..
    au lieu de blamer le journaliste qui n’a fait que vous donner son avis basé sur une verité, blamer ce connard qui a poussé le pays vers le chaos, a 10 jours avant les 1ere vrais elections de l’histoire du bled..

    bravo le journaliste 🙂

    TIA

    (15 octobre 2011 - 19:33)

    pour les personnes qui défendent ce mythoman!!! c est bien fait pour sa tronche!! il mérite tous ce qu il lui arrive!!!!!! qui séme le vend récolte la tempete!!! je ne suis pas journaliste ni SALAFISTE!!!! je suis tunisienne open mind mais quand on touche a ALLAH c est inpardonnable!!!

    DS

    (15 octobre 2011 - 19:52)

    Je ne fait pas confience à Nabil Karoui, et je n’est aucun doute sur ce qu’a dis Mr hichem MEDDEB.

    House

    (15 octobre 2011 - 20:18)

    Je pense que la plupart des personnes qui ont commenté cet article sont subjectifs ami de Karoui…pour ne pas dire autre chose… En tant que musulman j évite la grossièreté les insultes.. Ennamima et la ghayba…. Leur propos sont Faux!!! et ils de permettent de faire mentir le journal le monde, le porte parole de la police , le témoignage de 10aines de personnes et surtout mr Karoui de nessma spécialiste excellant dans les reportages ne montrent aucune image de ce qu’il prétend … Pas d’ indécence svp

    akacha jalel

    (16 octobre 2011 - 20:55)

    je me demande coment ont contunu a travailler dans le journalisme. une foto vaut mieu de miles parole .un morceau de video et on sapra s’il a dit la verite ou pas coment penser de fair convaincre les gens avec les parole alor que meme le s video sont devenu si courant

    Nadjet

    (16 octobre 2011 - 20:56)

    Je suis d’accord avec TIA, il ne suffit pas d’etre salafiste pour etre contre cette projection de film blasphématoire, et puis dans quel intéret ?! si ce n’est que de la provocation pour foutre la pagaille en pleine période électorale, et perturber cette humble révolution qui restera dans l’histoire de ce peuple courageux et plein de bravour. Ce film n’a pas uniquement choqué les tunisiens mais tout le monde arabe et musulman.

    Syrine

    (17 octobre 2011 - 10:35)

    C pas vrai, g vu des vidéos et des photos de chez lui après l’attaque, la maison était saccagée, ils ont brulé un piano, détruits des meubles, il y avait aussi de la suie sur la porte de la maison et quelques murs su’ils n’ont pas réussi a brûler… j’aime bien le “avaient détruit seulement deux fenêtres” alors qu’ils avaient l’attention de tuer toute la famille avec leurs armes blanches!! Salwa karoui la femme de Nabil a trouvé deux barbus cachés sous son lit qd elle est rentrée chez elle!! Dc arrêtons d’écrire des articles pour publier du qd n’importe quoi rien que pr attirer l’attention!

    c mon problème

    (19 octobre 2011 - 13:06)

    je suis désolée la femme de ménage n’a rien fait dans 7 affaire lui il est minable d’accord mais arrêtons on ne veux pas que notre Tunisie soit comme ça yaziwe brabi c quoi toute 7 haine

Laisser un commentaire