La prière du Aïd el Fitr en Tunisie, au bord de la mer et dans les stades

Comme nous vous l’avons annoncé il y a quelques jours, la prière de “Aïd el-Fitr” a été prévue dans plusieurs espaces publics pour cette année, une année qui, pour la première fois, connait l’absence de l’ancien président Zine El Abidine Ben Ali.

Dans des stades comme à Ghomrassen (Tataouine), Kalâa Kebira (Sousse) et Metline (Bizerte), des places publics (Kairouan), à l’extérieur de quelques mosquées remplies (Sidi Bouzid, Bizerte, etc.) et à bord de la plage (Hammamet), tous les endroits ont été disponibles pour faire la prière du jour saint.

Notons que l’heure de la prière étant tôt le matin, ceci n’a causé aucun blocage des transports.

Certains avaient trouvé cela choquant tandis que d’autres avaient été contents de cette idée arguant que de telles pratiques qui ne pourront que renforcer les valeurs islamiques de la Tunisie.

Place Abi Zomaa el Balaoui - Kairouan
Place Abi Zomaa el Balaoui - Kairouan
Place Abi Zomaa el Balaoui - Kairouan
Place Abi Zomaa el Balaoui - Kairouan
Mosquée Al Habib - Sidi Bouzid
Mosquée Al Habib - Sidi Bouzid
Stade municipal de Kalâa Kebira (Sousse)
Stade municipal de Kalâa Kebira (Sousse)
Ghomrassen - Tataouine
Ghomrassen - Tataouine
Bizerte
Bizerte
Tunis
Une marche après la prière de Aîd el Fitr à Tunis

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

2 commentaires sur “La prière du Aïd el Fitr en Tunisie, au bord de la mer et dans les stades

    bilel ben khlifa

    (30 août 2011 - 12:32)

    Il ya bien des messes du pape organisées en plein air dans des pays qui se déclarent laïques(GMG en Espagne dernièrement)Alors je ne vois pas pourquoi çà choque certaines personnes de voir les gens prier en dehors des mosquées dans certaines occasions!!.

    Ezmo

    (30 août 2011 - 16:26)

    Pour l’exemple de l’espagne, je rappelle qu’il y a eu des manifestations de laïques justement à la venu du pape…je ne pense pas qu’en Tunisie des manifestations de laïques seraient les biens venus!! Je n’ai rien contre ces pratiques pendant ces jours saints, mais le risque c’est d’utiliser ces évènements pour de la propagande…il est là le danger!! A quoi sert la marche derrière!?

Laisser un commentaire