Une Première en Tunisie: La prière de l’Aïd el-Firt au Stade

Les habitants de Kalâa Kebira (gouvernorat de Sousse) ont décidé d’innover à l’occasion de l’Aïd el-Fitr. La prière de l’Aïd au stade municipal au lieu de faire comme d’habitude et faire la prière à la mosquée, selon la radio Shems Fm.

La raison qui a été donnée pour justifier la rupture avec 55 ans de prière à la mosquée est la situation géographique du stade, qui se trouve être le point le plus haut de la ville.

Du coté politique, aucun parti ne serait derrière cette action, une première en Tunisie pour le moins surprenante.

Des meetings ont été organisé dans les stades de Bizerte et Sfax, notamment par le mouvement Ennahdha mais organiser une prière collective dans un stade reste une Première. A priori, sport et religion font bon ménage, contrairement à religion et politique.

Comme nos confrères chez Shems Fm se sont interrogés, si vous faites la prière en tribune et qu’un de vos amis la fait en virage, Dieu vous récompensera-t-il davantage ?

Des milliers d'égyptiens font la prière dans le stade de Mansura - Égypte
Des milliers d'égyptiens font la prière dans le stade de Mansura - Égypte

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

2 commentaires sur “Une Première en Tunisie: La prière de l’Aïd el-Firt au Stade

    med

    (27 août 2011 - 21:20)

    cette innovation est apportée par “le mouvement des arriérés”(ENNAHDA).
    je vous informe aussi que toutes les villes vont prier le jour de l’AID dans les stades & les mosquées sont confisquées par ces “attardés” et se trouvent sous leur controle.
    À DIEU LA TUNISIE!!!!!!!!!!

    Ahmed

    (14 octobre 2011 - 23:57)

    N’IMPORTE QUOI DES FEMMES QUI FONT LA SALÂT AVEC DES HOMMES CÔTE-À COTE. BANDE D’ATTARDÉS !

Laisser un commentaire