Le bilan des affrontements au Metlaoui s’alourdit avec 10 morts

Le bilan des affrontements à la ville du Metlaoui s’est alourdi, ce dimanche 5 juin 2011, avec 10 morts et plusieurs blessés lors des affrontements des habitants de la région. Des appels de détresse ont été lancés sur plusieurs radios lors de ces affrontements qui détériorent la situation sécuritaire de certains habitants qui se sont réfugiés selon plusieurs sources dans les montagnes de la région.

MetlaouiLes autorités régionales ont alors décidé de prolonger le couvre-feu de 16h00 jusqu’à 06h du matin et les forces de l’ordre, notamment l’armée nationale, ont commencé les interventions pour tenter de rétablir le calme en survolant en hélicoptères les quartiers où la violence atteint des niveaux élevés.

Selon le témoignage d’un habitant, des individus se sont introduites à la Compagnie des Phosphates de Gafsa pour voler des camions et détruire des maisons avec ces machines.

Selon le gouverneur de la région, M. Taoufik Khalfallah, des renforts sécuritaires et militaires se sont dirigé vers la ville de Metlaoui afin d’appuyer les unités de l’armée nationale et de la sécurité publique.

La première mission de ces renforts est d’enlever les barricades mises en place par les factions rivales pour fermer toutes les issues de la ville, l’objectif étant de faciliter les opérations d’interventions et de mettre un terme à ce dangereux climat d’insécurité qui prévaut dans la ville depuis plus de deux jours.

Néji Zairi, responsable de presse du ministère de l’Intérieur, a annoncé que les affrontements tribaux, entre le clan Ouled Bouyahia et celui des Jridia, se sont déclenchés pour des raisons inconnues le vendredi 3 juin 2011 et ont rapidement dégénéré pour faire 10 morts et plus de cent blessés. Il a appelé les habitants à cesser les conflits et arrêter immédiatement ces affrontements tribaux. “La montée des tensions tribales est regrettable. La situation est difficile en Tunisie, car nous ne savons pas de quoi l’avenir sera fait sur le plan politique(…) J’appelle les habitants de Metlaoui à cesser les conflits”.

Le bilan des affrontements à Metlaoui s'alourdit avec 10 morts
Le bilan des affrontements au Metlaoui s'alourdit avec 10 morts

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.