La ville de Metlaoui gagne un couvre-feu en ce début d’été

MetlaouiDurant la nuit du vendredi au samedi 4 juin 2011, des actes de violence ont eu lieu dans la région du Metlaoui faisant 3 morts et 90 blessés selon le ministère de l’Intérieur. Le gouverneur sur place a annoncé aujourd’hui, samedi 4 juin 2011, qu’un couvre-feu dans la région a été décrété  à partir 20h jusqu’à 5h du matin. Rappelons que le dernier couvre-feu dans la ville de Metlaoui a été instauré le 15 mars 2011 et levé début avril.

Cette vague de violence a fait surface suite à des rumeurs relatives à la politique de recrutement de la compagnie des phosphates de Gafsa qui ont submergé la ville dans un climat de tension.

Quant aux forces de l’ordre et l’armée, elles ont été empêchées de s’approcher des lieux des affrontements dans la ville où les parties en conflit ont instauré des barricades empêchant leur arrivée et ont lancé des cocktails molotov et utilisé des fusils de chasse.

Levée du couvre-feu sur le grand Tunis
Levée du couvre-feu sur le grand Tunis

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.