Un comité d’experts composé d’architectes a confirmé que le nouveau World Trade Center de New York est le plus haut bâtiment de la nation.
La décision a réglé une question de savoir si la flèche au-dessus de One World Trade Center devrait être incluse dans la hauteur officielle de l’édifice.
Avec la flèche 408ft, la tour construite sur le site des attentats du 11/9 fait une hauteur de 1.776 pieds (541m) , un clin d’œil à l’année aux Etats-Unis à l’indépendance.
Sa hauteur aurait été considérée de 1.368 pieds de haut sans l’aiguille, le plaçant en deuxième place derrière le Willis Tower de Chicago.
Willis Tower, anciennement connu sous le nom de Sears Tower, s’élève à 1.451 pieds.
The Height Committee of the Council qui statue sur les hauteurs des bâtiments et de l’habitat urbain a décidé mardi que l’aiguille était plus qu’une simple antenne de diffusion et devrait être intégrée dans la hauteur globale de la structure.
Le comité est composé de 30 professionnels de l’industrie de partout dans le monde et est largement reconnue comme l’arbitre final de la hauteur officiel des bâtiments à travers le monde.
Ils se sont réunis à huis clos la semaine dernière à Chicago, où le premier gratte-ciel du monde est apparu en 1884.
Le nouveau World Trade Center tour reste toujours en cours de construction et devrait ouvrir ses portes l’année prochaine.

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.