La Willis Tower (à gauche) a perdu le titre de plus haut bâtiment de l'US face au One World Trade Center

One World Trade est officiellement le plus haut bâtiment de New York

Un comité d’experts composé d’architectes a confirmé que le nouveau World Trade Center de New York est le plus haut bâtiment de la nation.

La décision a réglé une question de savoir si la flèche au-dessus de One World Trade Center devrait être incluse dans la hauteur officielle de l’édifice.

Avec la flèche 408ft, la tour construite sur le site des attentats du 11/9 fait une hauteur de 1.776 pieds (541m) , un clin d’œil à l’année aux Etats-Unis à l’indépendance.

Sa hauteur aurait été considérée de 1.368 pieds de haut sans l’aiguille, le plaçant en deuxième place derrière le Willis Tower de Chicago.

Willis Tower, anciennement connu sous le nom de Sears Tower, s’élève à 1.451 pieds.

The Height Committee of the Council qui statue sur les hauteurs des bâtiments et de l’habitat urbain a décidé mardi que l’aiguille était plus qu’une simple antenne de diffusion et devrait être intégrée dans la hauteur globale de la structure.

Le comité est composé de 30 professionnels de l’industrie de partout dans le monde et est largement reconnue comme l’arbitre final de la hauteur officiel des bâtiments à travers le monde.

Ils se sont réunis à huis clos la semaine dernière à Chicago, où le premier gratte-ciel du monde est apparu en 1884.

Le nouveau World Trade Center tour reste toujours en cours de construction et devrait ouvrir ses portes l’année prochaine.

La Willis Tower (à gauche) a perdu le titre de plus haut bâtiment de l'Etats-Unis face au One World Trade Center
La Willis Tower (à gauche) a perdu le titre de plus haut bâtiment de l’Etats-Unis face au One World Trade Center

 

Auteur de l’article : Samy

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.