Une mobilisation des tunisiens contre Abdessalem Jrad

Après l’intervention du secrétaire général de l’UGTT, Mr Abdessalem Jrad, sur Shems FM où il a annoncé que l’organisme conteste la nomination du premier ministre Mr Béji Caïd Essebsi, les réactions des tunisiens se sont faites dans un seul sens, “Abdessalem Jrad Dégage”, c’est le slogan repris par plusieurs sur Internet, que ce soit sur Facebook ou sur Twitter.

Mr Abdessalem Jrad : Secrétaire Général de l'UGTT
Mr Abdessalem Jrad : Secrétaire Général de l'UGTT

Une mobilisation a été constatée de la part des internautes tunisiens, particulièrement sur Facebook, où des témoignages de plusieurs dénoncent un complot par Mr Jrad, des documents, publiés par les facebookers, ont révélé les pratiques du secrétaire général de l’UGTT avec l’ancien régime de Zine El Abidine Ben Ali. Lettre envoyée le 13 janvier, la veille de la fuite du président déchu et des documents montrant des privilèges dont ont bénéficié Mr Abdessalem Jrad et des membres de sa famille, notamment lors de l’attribution de plusieurs lots de terrain aux jardins de Carthage.

Sur les plateaux de télévision, Mr Amor S’habou, président de la fédération maghrébine pour la démocratie, a déclaré que Mr Abdessalem Jrad n’a pas le droit d’intervenir lors de la nomination du Premier Ministre, d’un coté à cause de la situation du pays, d’un autre à cause de ses antécédents avec l’ancien régime où il était un membre actif.

Plusieurs pages et groupes sur Facebook ont été créés pour dénoncer les pratiques de Mr Abdessalem Jrad et lui demander de quitter son poste de secrétaire général de l’UGTT, cet organisme qui, selon eux, a dévié de son rôle principal pour se tourner vers un rôle plus politique que syndical.

Document classé Top Secret envoyé par Mr Abdessalem Jrad
Document classé Top Secret envoyé par Mr Abdessalem Jrad
Fiche attributaire d'un lot à Mr Abdessalem Jrad
Fiche attributaire d'un lot à Mr Abdessalem Jrad
Article paru sur le journal Assabah
Article paru sur le journal Assabah

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

57 commentaires sur “Une mobilisation des tunisiens contre Abdessalem Jrad

    Férid

    (28 février 2011 - 15:47)

    Jrad a constitué le conseil de la protection de la révolution juste pour se protéger avec son clan corrompu et c’est la seule solution qui pourra le satisfaire pour fuire aux commissions et à la justice……….donc ce n’est ni Ghannouchi ni El Beji ni …ni…..ni….. le seul issu pour lui Majless 7imaiet athaoura en fait c’est 7imaytou houa et son clan ….Une action rapide à son encontre s’impose sinon il va nous détruire ……..

    Zaguia Afif

    (28 février 2011 - 15:48)

    ??? ???? ????? ??? ?????? ????? ?????? ?? ???? ??? ?? ????? ?????? ????? ?????? ??????? ???? ??? ?? ????? ????? ???????? ??? ???? ???? ??? ??? ?? ????? ?????? ??????? ??????? ?? ???? ?????? ????? ?????? ???? ???????? ??? ???????? ??????? ??? ?????? ???? ???? ???????? ??? ????????? ?????

    Zied

    (28 février 2011 - 16:16)

    Qu’est ce que cette misère que nous vivons.

    Vraiment ce Jrad est une honte pour la Tunisie d’après ces infos.

    Mr. Jrad Rappelez vous de ce que vous avez annoncé pour votre rencontre avec Ben Ali dans une chaine télévisé et ce doc sur le net.

    SAM

    (28 février 2011 - 16:33)

    c pas un lot c ‘est plusieurs lot sa femme ses enfants et lui même et le plus important c le mode de payement (et je sais de quoi je parle) virement sans spécifier l’origine????!!!!! alors que la petite somme (taxe) est payée par chq de sa part avec le nom de la banque . ce genre de virement vient des fond spéciaux de la présidence de la republique et maintenant tout le monde sait ce que veut dire caisse noire et fond de corruption qd on a vu les liasses et les enveloppes . il faut pas se leurer jrad essayera par yous les moyens par cacher la vérité en continuant à porter préjudice a son pays et malheureusement l’UGTT avec ttes ses composantes continuera a nier les évidences de peur du scandale et des conséquences sur le mouvement syndical et cela même de la part des syndicalistes honnêtes et réspectables en pensant faire le ménage ultérieurement ( laver le linge sale nen famille) mais c une erreur

    syndicaliste

    (28 février 2011 - 16:47)

    c’est l’un des ennemis capitaux du peuple, de la révolution et de l’UGTT.
    son objectif principal c’est d’avorter la révolution pour préserver ses intérêts personnels et ceux de sa famille, et c’est lui qui appelle à foutre la pagaille et à la déstabilisation de l’économie et de la sûreté nationale… Soyez sûrs, que toute résolution qui fait avancer la révolution, il s’y opposera… tous unis pour chasser le plus corrompu et le plus hostile à la révolution, voyez ce qu’il a écrit sur la révolution et sur Bouazizi dans sa lettre au dictateur déchu…
    il est temps de le cibler en priorité pour paralyser ses actes et même à inviter les juges à fouiller dans ses dossiers de corruption pour le jeter, sans délais, dans la prison…

    Mohamed

    (28 février 2011 - 16:55)

    agisSONNS pour une manifestation contre JRAD et majless himayet JRAD LE SAMEDI 05 MARS A PARTIR DE 13 HEURES A EL MENZAH

    anouar

    (28 février 2011 - 17:06)

    A TOUS LES TRAVAILLEURS TUNISIENS PATRIOTES

    DEBARASSEZ VOUS

    DE JRAD ET TOUS CEUX QUI FONT HONTE A L’UGTT DE HACHED
    QUI FONT HONTE A LA TUNISIE

    sultan

    (28 février 2011 - 17:23)

    Depuis longtemps jrad et sa horde puaient la vermine.
    A mon avis il faut les banir et les refouler.
    L’ UGTT est pour les travailleurs,les vrais.
    La missive TOP SECRET du 13/01/2011 est une preuve irrefutable contre
    Jrad qui doit imperativement donner des explications à tous les syndicalistes et les travailleurs .

    sam glia

    (28 février 2011 - 17:31)

    je veux ke jrad parte c une pourriture!

    sam glia

    (28 février 2011 - 17:33)

    je suis de tunis air il nous a manipule pour faire la greve ce salaud!

    Diplomate95

    (28 février 2011 - 17:40)

    La constitution ne prévoit pas que le Président, qu’il soit par intérim ou pas, doit consulter un syndicat (ugtt) pour la nomination d’un premier ministre. Faire une telle déclaration n’a pour but que d’instaurer un climat d’instabilité que les tunisiens refusent avec fermeté. A moins qu’il s’agisse d’une maladresse, auquel cas l’auteur de cette déclaration n’est pas à sa place. Des leaders responsables ont démissionné pour que ça. Les tunisiens ont fait preuve d’une grande compétence en chassant un dictateur voyou et ont donné une leçon au monde entier. Maintenant qu’ils ont compris le manège et l’incompétence de Jrad, pas besoin de beaucoup d’efforts pour le « dégager ». Alors, au travail…

    djefche

    (28 février 2011 - 17:53)

    Pourquoi pas une petite manifestation devant chez lui pour lui dire selon la formule consacrée “DEGAGE”

    Makki

    (28 février 2011 - 18:13)

    OUI
    Boujrad est un pourri mil brima.
    C’est mon avis dés le début et le demeurre: BOUJRAD DEGAAAAAAAAA…GE.

    aisha lamine

    (28 février 2011 - 18:21)

    Un vériable crapule ce monsieur il ne défend que les intéret de son clan et de la famille déchue… Il doit absolument dégager….

    jihen

    (28 février 2011 - 18:37)

    La honte ce manipulateur va encore faire des catastrophes il faut l’arrêter soyons tous solidaires contre lui svp pourqu’il quitte l’UGTT comme tous les symboles du clan mafieux

    UNPATRIOTE

    (28 février 2011 - 19:46)

    je propose une manifestation a la place Med Ali devant son bureau pour lui dire DEGAGE

    SAM

    (28 février 2011 - 21:32)

    le meilleur moyen c que les deux commmissions, en gros pour la corruption et la vérité, fassent leur travail concernant ce monsieur et au plus vite,d’autre part c’est aux vrais syndicalistes, qui ont les mains propres, de faire dés maintenant le ménage dans leurs rangs, il y va de l’interêt national on s’est tu pendant 23ans pour ben ali ne faisant plus cela avec d’autres personnes pour aprés venir dire “on ne savait pas” on a reproché cela à ghannouchi ne faite pas la même erreur.

    chawki

    (28 février 2011 - 21:57)

    El Jrad ma i5allaf ken li5rab..

    moez

    (28 février 2011 - 22:34)

    pour le bien de notre pays le depart dejrad est une priorite urgente

    tatouna

    (28 février 2011 - 22:48)

    Depuis le 14 janvier tu incitais le peuple à dégager tout ceux qui d’après toi
    étaient ennemi de la révolution alors que toi tu en ai UN alors à ton tour DEGAGE MAINTENANT on t’a assez vu et entendu on veut récupérer notre Tunisie et travailler pour la reconstruire

    brinib

    (28 février 2011 - 22:57)

    Mon rêve c’est de voir un jour cette vermine pendue au bout d’une corde

    lolo

    (28 février 2011 - 23:15)

    C’est toute la pyramide de l’UGTT qui est pourrie, elle l’a été sous H Achour également. Fini la langue de bois, n’ayez pas peur de les dénoncer, l’UGTT est aujourd’hui une coquille vide car elle n’existait que par rapport au parti unique, avec l’avènement du pluri syndicalisme elle va imploser comme une super nova!!!

    THOURRR

    (28 février 2011 - 23:22)

    JRAAAAAD DE M**DE DEGGGGGGAAAAAGE VITE ESPECE DE VIEUX CO***D SACHE QU’ONT ARRRRRIVE ALORS

    lolo

    (28 février 2011 - 23:23)

    Bravo les internautes manifestez-vous d’avantage, l’heure est aujourd’hui à l’action: soyons de toutes les manifestations pour soutenir le gouvernement en faisant attention à ce qu’il épouse la cause de la révolution:DEMOCRATIE- LIBERTE-DIGNITE-HONNETETE rien de plus pour l’instant et laissons lui le temps pour qu’il réalise ce premier objectif!

    haythem

    (28 février 2011 - 23:30)

    ya wladi wallah ma halekna kan howa
    bellahi tayrouh
    5alli lebled terka7 w tarja3 l’economie eddour fil bed wallah famma nes ma3adech la9ya ma takoll mel chaumage technique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    oum kalthoum ayadi

    (1 mars 2011 - 0:01)

    Le nom de A.JRAD a été cité parmi les plus corrompus et ceci depuis les premiers jours qui ont suivis le 14 janvier, alors je me demande pourquoi il n’a pas été interpellé par la justice ? il n’est pas le seul corrompu encore en liberté, à mon avis c ce qui a donné la crise de confiance entre le peuple et le gouvernement. Il est grand temps de se ratrapper S.V.P. Mr. le Premier Ministre.

    Mohamed

    (1 mars 2011 - 0:17)

    Réponse à Om Kalthoum: Tout simplement car ils n’ont rien contre lui!!

    moufid

    (1 mars 2011 - 1:18)

    ca devient indispensable et Urgent que Abdessalem Jrad DÉGAGE s’il a un peu de dignité, qu’est on peu attendre d’un secrétaire général de l’UGTT pourri jusqu’à l’os, il n’est pas contient ou il fait la sourde oreille que echcha3b vous demande de dégager “wehchem 3ala rouhek”

    OMDA

    (1 mars 2011 - 7:31)

    je me pose la question, où étaient les syndicalistes pendant tout ce temps et pourquoi Abdessalem jrad était le président de l’UGTT pour un XXXX temps!!!!!!!

    amira

    (1 mars 2011 - 8:58)

    Je pense qu’il a profité de toute cette période pour effacer les traces de corruption etc., j’espere que de celles qui restent soient protégées pour pouvoir le chasser avec preuves

    Mehdi

    (1 mars 2011 - 10:27)

    Il faut soutenir cout que cout le premier ministre comme rempart à la politique actuelle de l’UGTT, politique de terre brulee, l’UGTT refuse toutes les solutions et toutes les tentatives du gouvernement de normaliser les choses dans le pays et utilise les mouvements de foule pour empecher tout travail productif du gouvernement. Dans le meme temps l’UGTT ne se mouille pas et n’apporte jamais aucune solution. Si quelqu’un a entendu une seule proposition emanant de l’UGTT qui soit constructive, progessiste ou meme réaliste qu’il m’en informe, moi pour ma part jusqu’a maintenant je n’ai rien vu et rien entendu qui ressemble à cela de pres ou de loin, pourtant les membres de l’UGTT occupent nos ecrans tous les soir a cout de discours demago sans jamais apporter de solution, ni au chomage, ni au problemes educatifs, ni à notre economie qui est en train de s’enliser et montre une image de greves et de perturbations sociales qui n’aidera en a relever le pays. il est à rappeller qu’à la constitution du premier gouvernenemt il a été donné la possibilité à l’UGTT d’integrer le gouvernement par le biais de portefeuils ministeriels qui ont étés tout de suite refusés dans le but clair de pouvoir manipuler les choses sans avoir les poings liées par des responsabilités civiles et morales au sein du gouvernement. L’UGTT a préféré rester hors du gouvernement avec l’objectif clair dès le début de créer des perturbations sans en prendre la responsabilité et en etre redevable au peuple et à la nation du desordre qu’il crée. l’UGTT est en train de manipuler les foules de maniere totalement irresponsable et sans leur dire la verité sur ce vers quoi il les mene et mene le pays et l’economie. Je me demande si l’UGTT a bien expliqué la situation economique à la population qu’il pousse aux greves et demandes délirantes, suites auxquelles il devrait en toute logique exposer de maniere claire et responsable l’aboutissement supposé de ces manipulations…

    Taieb

    (1 mars 2011 - 13:32)

    Mr. Shabou a dir qu’on peut pas rester 48h sans 1er ministre…C’est pas vrai, on peut. Je préfére prendre le temps pour désigner un 1er ministre que choisir quelqu’un à la hate et avoir des problèmes avec la majorité de la population qui nous obligent à tous recommencer.
    C’est clair Mr. Jrad doit être démis de ses fonctions, il est dangereux (avec d’autres biensûr)et je me demande pourquoi il n’a pas été entendu par la commission de Mr.Abdelfattah Amor. Qu’est-ce qu’elle attend ?

    rym

    (1 mars 2011 - 14:16)

    je me demande, des jeunes ont donné leurs vie pour la tunisie (Rabi yarhamhom)et d’autres font tous pour détruire la Tunisie, moi personnellement je ne suis pas prête d’être une ingrate non seulement vers tounessna la3ziza mais aussi envers nos martyrs. A tout citoyen et toute citoyenne qui aime ce cher pays la main dans la main pour luter contre ce Jrad et compagnie afin de nettoyer l’air qu’on respire.

    syndicaliste

    (1 mars 2011 - 15:10)

    Fier de vous appartenir tous chers internautes, fier d’être tunisien, fier d’être parmi vous demain mercredi “inchallah” l’après-midi à la place Mohamed Ali pour scander tous ensembles “JRAD DÉGAGE” jusqu’à son départ définitif pour que l’UGTT soit représentatif de toute la masse ouvrière et non aux intérêt étroits de ce pourri de Jrad et ses maîtres déchus !

    EMNA

    (1 mars 2011 - 15:32)

    Je pense que Mr Abdessalem Jrad manque beaucoup de patriotisme car il ne doit pas appeler à la gréve dans cette situation critique du pays.
    Nous tunisiens qui aiment leurs pays doivent travailler pour sauver notre économie.

    abdallah islam

    (1 mars 2011 - 15:48)

    Avis à touts les média pour boycotter A.Jrad et sa bande de magouilleurs.
    Ne plus les accepter sur les ondes Radio et les plateaux télévisés.

    Mouatina Saliha

    (1 mars 2011 - 18:41)

    Mr JRAD n’a pas froid aux yeux quand il rencontre le premier ministre BKS et encore,il fait des déclarations à shams FM aussi, quel culot !!!
    Après ces justificatifs que voulez-vous de plus ?? les tunisiens ne sont pas dupes et en voyant vos vas et viens sur le palais du temps de BEN ALI se doutaient vraiment de votre intégrité. Vous avez vendu votre âme, l’UGTT et la nation et vous voulez rester encore ???
    DEGAGE…DEGAGE..

    mohamed

    (1 mars 2011 - 19:11)

    pour préserver ses intérêts “sauterelle”(JRAD) critique toute option du gouvernement en vue de créer le vide politique ou la prise du pouvoir par des gens qu’il propose(cad l UGTT) et qui se tairont
    avis personnel : c’est le premier à qui on aurait du dire “DÉGAGE” après ben ali

    tounsi horr

    (1 mars 2011 - 21:46)

    Ce minable jrad doit comparaître devant la commission contre la corruption ; il veut prendre le peuple tunisien en otage pour camoufler ses activités déshonorantes ; 1 question à ce jrad : combien de chomeurs tu as créés depuis le 14 janvier ??

    Dinardios

    (1 mars 2011 - 23:04)

    Mr.Jrad ! on va creuser +bas jusquón arrive á tu prends fin á ta vie misérable.Si tu as encore de l´eau sur le visage ! hura-keri !

    nakaby

    (1 mars 2011 - 23:53)

    jrad et les autres de l’UGTT(comme son adjoint Abid Brik) doivent non seulement dégager mais jugés pour corruption et appel au désordre et semence de la haine et la panique dans la population pour des intérêts personnels
    JRAAd et les responsables de l’UGTT DEEEEGAGEEEEZ
    venez nombreux le samedi devant la maison de l’UGTT pour les faire dégager ces p***ris

    sam

    (2 mars 2011 - 0:58)

    Dégage sa*e et corrompu jrad tu fais honte à l’UGTT et aux travailleurs de l’ugtt c’est la place des mains propres et des gens honnêtes comme notre leader farhat hached alors dégage sa*e c*n

    jawher beltaief

    (2 mars 2011 - 15:19)

    ye si kalb wella jrada ti elmouhem hayawen ekleb 3lina wajhek w khalli lebled tridh ye jorthouma

    ahmed b

    (2 mars 2011 - 15:24)

    Il est temps d’agir pour stopper le complot de A S Jrad et sa bande(conseil de protection de la révolution). les corrompus et les traîtres doivent être punis et jugés. Le silence induit le regret. Ce conseil est une mise en scène pour protéger les intérêts de jrad, mis en place avec la coopération de Kileni président de l’ordre des avocats fou de rage d’accéder à la présidence, et suivi par des partis minoritaires(tel hama hammami, nahdha…)qui savent clairement qu’ils n’ont aucune chance sur la scène politique futur et veulent rendre les choses encore plus difficile pour la transition démocratique,:
    -le peuple a fait la révolution pas les membres de cette secte du diable,
    -qui contrôlera vos actions puisque vous vous placez audessus de tout le monde même la loi, le peuple et la révolution;
    -vous accusez ceux qui vous contredisent de rcdiste et antirevolutionnaire…
    -le pire c’est que vous avez accumuler les 4 pouvoirs:
    -législatif:vous voulez être le seul et unique législateur des futures lois imposables aux tunisiens
    -exécutif: car vous vous positionner dans un rang révolutionnaire la volonté du peuple au dessus de tout le monde;
    -judiciaire: car parmi vos membres des groupement malheureusement ont dévié de leur objet purement professionnel pour se lancer dans la politique:l’ordre des avocats et l’ordre des juge, ugtt,…
    -presse: puisque le syndicat de la presse fait parti de ce conseil,…

    Heureusement le peuple n’est pas con à ce point et à deviner votre jeu diabolique.
    Le général Ammar, l’armée et la jeunesse tunisienne sont les véritables protecteurs de la révolution et arrêterons votre dictature moderne à la 7 novembre:
    soyer nbrx ce samedi 05/02/2011 devant le siège de l’UGTT à tunis rue Med Ali: Jrad dégage
    je vous invite à lire cet article crédible et objectif:
    http://www.tunisia-sat.com/vb/showthread.php?t=1601305

    ghazi says

    (2 mars 2011 - 15:26)

    on a mare de voir tout le temps ces mauvaises figures et de les laisser dire et faire ce qu ils veulent jrad et surtout le singe et diable abid briki

    misha machmoucha

    (2 mars 2011 - 15:45)

    De temps en temps on s’excite sur JRAD puis on se calme, je ne sais pas pourquoi. N’y a il pas un moyen de garder la pression constante juska ce qu’il dégage vraiment? ? Trouvez une solution, vous les AS DE L’INTERNET

    hamila

    (2 mars 2011 - 15:50)

    ?? ????? ?? ??????? ????? ??????? ????? ?? ???? ?? ?????? ?????? ?????? ? ?? ?????? ?? ??? ??? ?????? ??? ??????? ???? ???? ??????? ??? ????? ??? ????????? ??? ??? ?? ??? ??????? ?? ?? ??? ? ???????

    TAOUFIK KHEMIRI

    (2 mars 2011 - 16:21)

    PERSONELLEMENT JE CROIS ET JE SUIS CONVAINCU QUE LE PEUPLE TUNISIEN N A PAS BESOIN DE L UGTT ET QUI DOIT ETRE GELE AUSSITOT QUE POSSIBLE, COMME LE RCD
    CECI POUR SORTIR INDEMNE DE CETTE SITUATION TRANSITOIRE.
    A MON AVIS ON A PAS BESOIN DE L UGTT QUI A ETE LE BRAS DROIT DE L ANCIEN REGIME , IL FAUT AVOIR L AUDACE NECESSAIRE POUR FAIRE NAITRE D AUTRE MOUVEMENTS SYNDICALE ELU A LINSTAR DES PAYS MODERNES

    jawhar

    (2 mars 2011 - 20:44)

    l’ugtt est une organisation national qui a son histoire révolutionnaire même avant l’indépendance et c’est pas aujourd’hui que des crépuscule rcd raciste bohemique qui veule attaqué le front national des travailleurs

    jawhar

    (2 mars 2011 - 20:46)

    vive l’UGTT vive le peuple tunisien

    ??? ???? ???????? ? ?????? ????? ???????????

    abderrahmen

    (2 mars 2011 - 21:00)

    jrad et abid abidi degaaaaaaaaage toute de suite et aller chez l exe president, vous fidelle ami.

    SAM

    (2 mars 2011 - 23:49)

    personne n’attaque l’UGTT cher monsieur mais des brebis galleuses,si on dénonce les corrompus c pas pour autant qu’on est RCD ,car L’RCD n’est pas le parti de
    thaalbi ou bourguiba,et ben ali est loin d’avoir l’honnêteté et le patriotisme de ses derniers,d’un autre côté jrad et sahbani ne sont pas hached et la centrale syndicale de nos jours n’est pas cequ’elle doit être et le fait que jrad la gére selon ses intêrets comme ben ali pour la tunisie ne veut pas dire que les travailleurs y sont pour qq chose ,je dirais même qu’ils sont les premiers lésés donc j’éspère que la centrale syndicale fera elle aussi sa révolution comme le reste dela tunisie , qu’elle se débarasse des elements qui venlent retarder la vérité qui finira de ttes les facons par eclater

    MOURO

    (3 mars 2011 - 17:24)

    Jrad pue la corruption à des kilomètres.
    Ce genre d’individu qui joue un double jeu, tantôt politicien tantôt syndicaliste reliquat d’une époque révolue, doit absolument démissionner .
    Les syndicalistes ont le devoir de le convaincre de dégager.
    La Tunisie a besoin de l’UGTT,mais pas de Jrad et compagnie.

    ahmed

    (5 mars 2011 - 21:19)

    je pense qu’il ne mérite une marche pour l’obliger à démissionner, ces amis et le reste de la bande le couvrent.
    je propose à tous les adhérents à l’UGTT de démissionner à sa place et de présenter une demande à l’administration d’arrêter de verser la cotisation ainsi ils sentiront le danger et ils vont démissionner si non qu’ils restent seuls .
    les adhérents ont leur mot à dire, Jrad ne fait plus honneur à l’UGTT ainsi que la bande qui le couvre et le défend!
    vive la Tunisie, vive l’UGTT propre sans les profiteurs, les voleurs et les doubles faces…

    Latif Ben Amara-Munich/Allemagne

    (8 mai 2011 - 23:51)

    Le role essentiel d´un syndicat (quel qu´il soit) est “entre-autre” de faire en sorte que le climat social soit sauvegardé !
    Apparement ce Secrétaire Général oeuvre dans le sens contraire de la logique.

    Dans cette situation précaire et dangereuse, le pays a besoin du soutien de tous les meneurs et dirigeants d´entreprises, d´institutions sociales, de syndicats, des partis politiques etc… pour appaiser les tensions et calmer l´atmosphère dans notre pays, afin de parer a toute dégénération défèctueuse du climat social, qui ne peut que mener les Tunisiennes et les Tunisiens au gouffre; ce que je ne souhaite absolument pas a mes compatriotes !

    J´aurai souhaité lire dans les quotidiens, sur ce site a la TV et ailleurs, que le Peuple Tunisien manifeste dans les rues pour LA PAIX en Tunisie !!!!!

    Latif Ben Amara-Munich/Allemagne

    Mouatina Saliha

    (9 mai 2011 - 9:55)

    Dès le début, nous avons discerné la malhonnêteté de Jrad et cie dans la centrale syndicale. Il est temps qu’ils partent et ils se reconnaissent tous !!
    c finis, vous êtes découverts et votre sale jeu ne fait que creuser les fossés entre les dirigeants et les adhérents du syndicat.

    j'en merde tixup

    (4 juillet 2011 - 16:14)

    La premiere photo est truqué, et j’ai bien remarqué le jeu que vous mené sur Le leader Abressalem Jerad de l’UGTT! vous etes NULL. Si il n’y avez pas l’UGTT, la Tunisie ne se libèrera jamais. Heureusement, qu’il y a des gens comme Jerad.

Laisser un commentaire