Tunisie

Tunisie: Il était une fois, une fête de l’indépendance

D’habitude, le 20 Mars rime avec festivité grâce à l’indépendance de la Tunisie, un certain 20 Mars 1956. Les drapeaux de la Tunisie flottaient d’habitude à partir du 19 Mars dans les rues de la Patrie pour accueillir un jour important dans la vie de tout tunisien.

Cependant, il parait que le 20 Mars 2013 ne pourrait être comme ceux des années passées puisque les grands artères de la capitale sont restées fades le soir du 19 mars 2013 ce qui a incité les internautes tunisiens à s’attaquer au gouvernement qui semble zapper cette fête en revetant les rues de la Tunisie des drapeaux rouges et blancs.

Une des routes les plus mouvementées de la Tunisie, la route X menant vers l’aéroport Tunis-Carthage en provenance du Bardo, est restée telle qu’elle alors que d’habitude elle se fait décorer par les drapeaux de la Tunisie.

Cet oubli a poussé les internautes tunisiens à changer, en grand nombre, les photos de leurs profils sur les réseaux sociaux par le drapeau tunisien tout en publiant en masse l’hymne nationale en réaction à ces faits inhabituels.

Des pages tunisiennes influentes sur le réseau social Facebook ont appelé leurs fans à célébrer la fête de l’indépendance en revêtant leurs profils Facebook par les photos du drapeau tunisien et les internautes semblent répondre favorablement à cet appel.

Tunisie: Il était une fois, une fête de l'indépendance
Tunisie: Il était une fois, une fête de l’indépendance

Auteur de l’article : La Rédaction

Laisser un commentaire