La tension semble monter à Douar Hicher, théâtre d’affrontements entre les forces de l’ordre, composées d’agents de la Garde Nationale, des agents de la Police et des militaires, et des groupes d’individus à tendance religieuse.
Après la mort d’un premier islamiste, l’imam de la mosquée Nour selon plusieurs, une deuxième personne du coté des protestataires serait morte après avoir été blessée.
L’armée est intervenue pour épauler les unités de la Garde Nationale et des tirs de sommation ont été effectués alors que les agents de la Garde Nationale et de la Police font usage de bombes lacrymogène pour repousser les manifestants.
Rappelons que des groupes d’individus à tendance religieuse se sont déplacés après la prière d’Al Icha’a au poste de la Garde Nationale de la cité Khaled Ibn al Walid pour protester contre l’arrestation d’un salafiste soupçonné d’avoir agressé un colonel de la Garde Nationale. Malheureusement, les protestations ont dégénérées donnant lieu à des affrontements entre ces groupes et les forces de l’ordre.

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.