Garde Nationale

Un homme aurait été écrasé par deux véhicules de la Garde Nationale

Garde NationaleUne vidéo a fait le tour de la toile le soir du vendredi 14 septembre 2012 après l’attaque de l’ambassade des Etats Unis à Tunis par des centaines d’individus apparentés à la mouvance salafiste-djihadiste.

La vidéo montre un homme barbu qui aurait été écrasé par deux véhicules de la Garde Nationale. Baignant dans son sang, la foule s’est réunie autour de lui en scandant « Dieu est Grand » (Allahou Akbar).

La vidéo montre également les deux véhicules de la Garde Nationale écrasés par devant. Cependant, la vidéo ne montre pas l’accident depuis son début mais tout porte à croire que l’homme aurait été tué après qu’il aurait été percuté des deux cotés par deux véhicules de la garde nationale. Serait-ce un acte prémédité ou un accident mal interprété ?

Le porte-parole du ministère de l’Intérieur a déclaré que les morts enregistrés lors de ces affrontements sont du nombre de deux et ont été tué par balles alors qu’un troisième se trouve en situation critique dans l’hôpital, serait-il cet homme qui apparaît sur cette vidéo.

L’homme serait en mort cérébrale suite à un traumatisme cranio-facial, selon des sources dignes de confiance.

De même, 28 autres manifestants ont été blessés ainsi qu’une quarantaine d’agents de police. Les arrestations ont dépassé les 25 selon M. Tarrouche et l’enquête des autorités se poursuivent pour déterminer les circonstances de cette vague de violence ainsi que l’arrestation des éléments perturbateurs.

La vidéo ci-dessous est fortement déconseillée aux âmes sensibles, elle comprend des scènes violentes.

Auteur de l’article : La Rédaction

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.