Lycée en Tunisie

La langue turque sera enseignée dans les lycées tunisiens

TurquieLa langue turque sera enseignée à partir de l’année scolaire prochaine, dans tous les lycées secondaires, a déclaré le ministre de l’Education Abdellatif Abid, dimanche, à Tunis.

Présidant une cérémonie de remise des prix du concours national d’encouragement à la lecture, lancé le 23 avril dernier et organisée au Centre national de formation des formateurs en Education à Carthage, M. Abid a souligné l’importance d’encourager l’apprentissage des langues étrangères et de garantir l’ouverture du système éducatif sur son environnement.

Le ministre de l’Education a mis l’accent sur la corrélation entre le perfectionnement des compétences linguistiques des élèves et la lecture qui consolide leurs habilités créatrices, indiquant que le concours sera renforcé dès l’année prochaine.

Bac - Enseignement
La langue turque sera enseignée dans les lycées tunisiens

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

1 commentaire sur “La langue turque sera enseignée dans les lycées tunisiens

    fathi

    (4 juin 2012 - 9:57)

    Why do our pupil need to learn Turkish will it not be more beneficial to make german or chinese as a must taught language rather than Turkish. Are we back to the Othaman colonisation.

Laisser un commentaire