Après les sites X, Ahmed Ben Hassena s’attaquent aux sit-inneurs

L’avocat, Ahmed Ben Hassena, qui avait déposé une plainte en premier temps contre la réalisatrice Nadia El Fani suivie par une deuxième plainte pour la fermeture des sites à caractère pornographique, a déposé aujourd’hui, samedi 24 décembre 2011, deux nouvelles plaintes, la première contre les sit-inneurs qui ont coupé la voie du train liant la gare de Tunis et celle de La Goulette, la deuxième est contre un groupe de tunisiens qui ont fermé la route du point de passage de Ras Jedir avec leurs véhicules.

Me Ben Hassena a déclaré également sur les ondes de la radio Mosaique Fm qu’il portera plainte contre tous ceux qui organiseront des sit-in paralysant l’activité, que ce soit dans le secteur privé ou étatique.

Autrefois, le système répressif de Ben Ali s’opposait à toute manifestation et tout sit-in mais les choses ont changé depuis le 14 janvier 2011. Désormais, ce sont des citoyens qui s’opposent aux sit-in et manifestations et les méthodes de le faire se multiplient. Après les manifestations et les contre-manifestations (un certain 3 décembre 2011 au Bardo), c’est au tour des plaintes qui viennent s’attaquer aux manifestants… En somme, la finalité est la même, seule la façon d’y arriver a changé…

Manifestation au Bardo - 3 décembre 2011
Manifestation au Bardo - 3 décembre 2011

 

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

Laisser un commentaire