Le jeune tunisien, Yosri Trigui, a été exécuté en Irak

Yosri TrikiMalgré la promesse du gouvernement irakien pour le réexamen de l’affaire du jeune tunisien Yosri Trigui, détenu en Irak depuis 2006, le jeune tunisien a été exécuté aujourd’hui, mercredi 16novembre 2011 à 6h00 du matin selon Halima Aissa Khaldi, porte parole des familles des prisonniers tunisiens détenus en Irak.

Plusieurs tentatives ont été entreprises par les politiques tunisiens dont Rached Ghannouchi et Fouad Mebazaâ en vue du réexamen de l’affaire du tunisien. Malheureusement, le gouvernement irakien, malgré une promesse de réexaminer le jugement de peine de mort, a mis en action son verdit.

Rappelons que Yosri Trigui est une jeune tunisien qui s’était introduit sur le sol irakien en 2003 et avait été arrêté en 2006 alors qu’il tentait de traverser un point de contrôle à Dhoulouiyya situé à trente kilomètres au nord de Bagdad.

Paix à son âme et que Dieu lui accorde toute sa miséricorde.

Yosri Trigui
Yosri Trigui

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

Laisser un commentaire