Moncef Marzouki

Moncef Marzouki se voit refuser la libération des tunisiens en Irak

Malgré les excuses présentées par le président provisoire de la République, Moncef Marzouki, au peuple irakien pour la participation de certains individus tunisiens dans des attaques terroristes en Irak, cette initiative ne semble pas avoir le retour tant espéré par le président tunisien.

En effet, un membre de la commission des affaires étrangères au parlement irakien a déclaré sur les ondes d’une radio saluer cette initiative mais ceci ne donne pas le droit à quiconque de demander la grâce pour des terroristes ayant tué plusieurs milliers d’irakiens, qu’ils soient tunisiens ou d’autre nationalité.

Notons que M. Marzouki s’est excusé au peuple irakien lors de son discours prononcé lors du sommet arabe ouvert ce jeudi 29 mars à Bagdad, tout en demandant la libération des individus tunisiens incarcérés en Irak.

Rappelons qu’un jeune tunisien accusé d’attentat à la bombe avait été condamné à mort et exécuté malgré une promesse de non-exécution.

Moncef Marzouki
Moncef Marzouki

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

Laisser un commentaire