Facebook

Facebook s’effondre à Wall Street à 23,71 dollars l’action

Le champion des réseaux sociaux s’est effondré à la Bourse vendredi, évoluant à des niveaux de faiblesse inédits au lendemain de la publication de résultats particulièrement décevants.

Le groupe californien, qui a fait ses débuts en Bourse le 18 mai, a abandonné 11,7% à 23,71 dollars, soit un repli de 38% par rapport à son cours d’introduction de 38 dollars. Le titre FB est tombé jusqu’à 22,28 dollars au cours de la séance.

Le site internet a fait état jeudi soir d’une perte nette de 157 millions de dollars, comparée à un bénéfice net de 159 millions de dollars un an plus tôt.

Le recul de vendredi s’explique avant tout par les inquiétudes des investisseurs à propos de la façon dont la société prévoit de générer d’importants revenus avec ses produits pour appareils mobiles, a expliqué le site d’analyse financière 247WallSt.com.

Et de fait, plusieurs groupes ont revu à la baisse leurs cibles pour le titre Facebook. Barclay’s a notamment fait passer sa prévision de 35 dollars le titre à 31 dollars.

A l’inverse, Crédit Suisse a maintenu son objectif de 34 dollars, estimant dans une note que le groupe était bien positionné pour capitaliser sur la croissance des réseaux sociaux.

Facebook
Facebook s’effondre à Wall Street à 23,71 dollars l’action

Auteur de l’article : La Rédaction

Laisser un commentaire